Apprendre le LaTeX

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Apprendre le LaTeX

Message par titusagi » 21 août 2012 11:41

Bonjour :)

Je souhaiterais apprendre à coder en LaTeX mais je ne sais pas trop comment y prendre. Connaissez-vous un tutoriel bien fait ou un autre moyen d'apprendre à coder?
Merci d'avance :)

.carré

Re: Apprendre le LaTeX

Message par .carré » 21 août 2012 11:45

tiens http://www.framabook.org/docs/latex/fra ... -libre.pdf

c'est un pdf très complet qui t'aidera surement ^^

n'hesite pas à poster un topic si tu bloque sur un truc

Message par titusagi » 21 août 2012 13:16

Merci beaucoup! :)

Message par -L-C- » 21 août 2012 14:44

J'étais comme toi l'an dernier et on m'avait conseillé ça : http://www.framasoft.net/IMG/pdf/latexnotsoshort.pdf
C'est un tuto très apprécié apparemment, un classique.

Personnellement, j'ai essayé d'apprendre via les tutos, ça m'a vite gonflé. Alors le jour où j'ai du faire un rapport, j'ai essayé sans apprendre, c'est vraiment pas si compliqué. En faisant comme ça, tu mettras peut être un peu de temps pour ton premier rapport (mais pas énormément non plus), sans t'embêter avec la théorie. Et dès que t'as un problème, google :D
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Message par babafou » 21 août 2012 22:43

titusagi a écrit : Je souhaiterais apprendre à coder en LaTeX mais je ne sais pas trop comment y prendre. Connaissez-vous un tutoriel bien fait ou un autre moyen d'apprendre à coder?
Autopublicité :

http://www.babafou.eu.org/Apprends_LaTe ... _LaTeX.pdf
Marc Baudoin
Lycée Louis Thuiller, Amiens - mathématiques supérieures 1989-1990 - mathématiques spéciales M' 1990-1991
ingénieur ENSTA ParisTech - promotion 1994
formateur, professeur affilié à l'ENSTA ParisTech, professeur à CentraleSupélec et à l'ESIEE

Message par fakbill » 10 sept. 2012 21:50

Et bien merci!! car c'est avec ça que j'ai appris le latex (en stage de 2A IIRC) :)

ps : c'est marrant de signer "ingénieur ENSTA ParisTech - promotion 1994"...on aurait plutôt tendance à dire que donc fait longtemps après cad maintenant non?
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Aguila

Message par Aguila » 10 sept. 2012 22:13

J'utilise également le dernier
fakbill a écrit :ps : c'est marrant de signer "ingénieur ENSTA ParisTech - promotion 1994"...on aurait plutôt tendance à dire que donc fait longtemps après cad maintenant non?
Les gens ici aiment bien savoir de quelle école on sort. En plus des fois ça permet au gens de sortir du "si on fait pas Polytechnique ou ECP on sera toujours des sous-ingénieurs" ;)

Message par fakbill » 10 sept. 2012 22:33

Ha ben là je sors de ma cuisine....si ça peut aider le taupin à faire un choix (j'ai pris une banane).
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Message par babafou » 11 sept. 2012 22:48

fakbill a écrit :Et bien merci!! car c'est avec ça que j'ai appris le latex (en stage de 2A IIRC) :)
C'est étudié pour !
fakbill a écrit : ps : c'est marrant de signer "ingénieur ENSTA ParisTech - promotion 1994"...on aurait plutôt tendance à dire que donc fait longtemps après cad maintenant non?
Il manque des mots ou je suis dur de la feuille ? En tout cas, je ne comprends pas du tout la fin de cette phrase (à partir du donc)...
Marc Baudoin
Lycée Louis Thuiller, Amiens - mathématiques supérieures 1989-1990 - mathématiques spéciales M' 1990-1991
ingénieur ENSTA ParisTech - promotion 1994
formateur, professeur affilié à l'ENSTA ParisTech, professeur à CentraleSupélec et à l'ESIEE

Répondre