choix costume?
Re: choix costume?
Pff ca part tout de suite en règlement de compte. En tout cas marcoli, tes costumes font rêver, dommage que ça soir si cher (je n'ose même pas imaginer le prix du costume d'académicien).
Ouai bon je laisse tomber l'achat si c'est pour me mettre sur la paille c'est pas la peine. Merci pour les conseils gros nazes
Quelle est cette façon de parler à des gens qui prennent le temps de vous répondre ? Si vous attendiez qu'on vous suggère d'acheter votre premier costume à Auchan, à 49,99 €, il n'était peut-être pas nécessaire de venir sur un forum.ludovico a écrit :Ouai bon je laisse tomber l'achat si c'est pour me mettre sur la paille c'est pas la peine. Merci pour les conseils gros nazes
MP** 5/2 LLG
oui et c'est un forum d'étudiants on est pas sensé dépenser 1000€ pour un costume. De toute façon comme j'ai dit je laisse tomber puisque à moins de 600e tout est de la merde.
Ca dépend pourquoi, comme on se tue à te l'expliquer. Si c'est pour faire un stage dans un endroit où être très bien sapé est la norme, c'est plutôt recommandé par exemple. Et dans ce cas d'ailleurs, tu peux prendre deux costumes avec les indemnités de stage !
on n'est pas payé en stage 1ere année
Je vois pas où on a dit qu'il fallait absolument dépenser 1000€. On fait seulement remarquer que la qualité ça se paye, et qu'un bon costume, ça tape à 400€ minimum*, mais qu'il faut envisager de payer un peu plus. Et que ça dépend de ce que tu veux faire de ton costume, et d'où tu le porteras.ludovico a écrit :oui et c'est un forum d'étudiants on est pas sensé dépenser 1000€ pour un costume. De toute façon comme j'ai dit je laisse tomber puisque à moins de 600e tout est de la merde.
Mais bon, on est un forum d'étudiant, alors les raisonnements construits...
*sauf réduction, voir avec ton BdE.
Pourquoi un tel préjugé ? Où est-il écrit qu'un étudiant n'est pas censé dépenser 1000 € pour un costume ?ludovico a écrit :oui et c'est un forum d'étudiants on est pas sensé dépenser 1000€ pour un costume.
Essayez de réflechir sans préjugé ni mauvaise intention : payer 1000 € pour un costume de bonne qualité n'a rien d'exceptionnel. Ouvrez un peu les yeux et sortez de votre pâté de maisons. Et quand vous y réflechissez bien, 1000 €, cela ne représente que le tiers ou la moitié du salaire d'un diplômé à la sortie de l'école. Autrement dit, ce n'est qu'une goutte d'eau.
MP** 5/2 LLG
Et bien tu te fais escroquer, ou tu n'as pas essayer de négocier. J'ai fait mon stage dans un labo et j'ai poussé pour être payé, même si c'était peu face à ce que j'aurais pu avoir en entreprise, ils ont fait un effort. Si on te prend en stage, c'est qu'on estime que tu peux apporter une valeur ajoutée, fut-elle minime. (Sauf cas particulier, je pense à certains stage dans la FP qui ouvrent à de belles carrières et où on abuse un peu de la situation).ludovico a écrit :on n'est pas payé en stage 1ere année
Dernière modification par Obi Wan Kenobi le 24 sept. 2012 23:30, modifié 1 fois.
Et puis en première année, y a souvent des stages en usine. Et là, je te déconseille le costumeObi Wan Kenobi a écrit :Et bien tu te fais escroquer, ou tu n'as pas essayer de négocier. J'ai fait mon stage dans un labo et j'ai poussé pour être payé, même si c'était peu face à ce que j'aurais pu avoir en entreprise, ils ont fait un effort.ludovico a écrit :on n'est pas payé en stage 1ere année