2-3 questions d'élec'

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Re: 2-3 questions d'élec'

Message par Quetzalcoatl » 05 nov. 2012 16:04

J'en parle (un tout petit peu) dans mon cours de sup. Chapitre 7 (dipôle non linéaire) aux pages 6 (pour la déf) et 11-12 pour un exemple d'utilisation.
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

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Re: 2-3 questions d'élec'

Message par Cryin' » 05 nov. 2012 19:40

Désolé mais je ne trouve pas votre cours sur internet :?

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Re: 2-3 questions d'élec'

Message par Kieffer Jean » 05 nov. 2012 20:06

Cryin' a écrit :Désolé mais je ne trouve pas votre cours sur internet :?
regarde bien sa signature :wink:
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ET

Re: 2-3 questions d'élec'

Message par ET » 05 nov. 2012 20:11

Cryin' a écrit :Je viens de faire un tour sur le site de Matthieu Rigaut : http://www.matthieurigaut.net/public/su ... 1_prof.pdf
Cryin' a écrit :Désolé mais je ne trouve pas votre cours sur internet :?
:mrgreen:

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Re: 2-3 questions d'élec'

Message par Quetzalcoatl » 05 nov. 2012 20:30

ET a écrit :
Cryin' a écrit :Je viens de faire un tour sur le site de Matthieu Rigaut : http://www.matthieurigaut.net/public/su ... 1_prof.pdf
Cryin' a écrit :Désolé mais je ne trouve pas votre cours sur internet :?
:mrgreen:
:lol: Et comme les liens sont cohérents, en remplaçant le 1 par 7, ça marche. :D
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Re: 2-3 questions d'élec'

Message par fakbill » 05 nov. 2012 20:40

"C'est le point d'intersection des caractéristiques de deux dipoles. En gros le point auquel les deux fonctionnent dans les mêmes conditions.
Vachement utile a savoir..."

Évidement vu comme ça...tu rates tout l’intérêt de la notion :(
Contexte (par exemple) : J'ai du 220V EDF. J'ai donc une source de tension constante et je peux tirer autant de courant que je veux dessus (enfin en pratique non sinon le fusible tout ça...mais bon). Je branche un fer à repasser (dsl j'ai rien d'autre en tête qui soit une pure résistance).
La seule chose digne d’intérêt est de savoir combien se fer à repasser va tirer d'Ampères.
C'est dans ce genre de cas (simples ici) que le point de fonctionnement prend tout son sens.

Tu veux savoir où dans le plan (U,I) tu vas te trouver une fois ton machin branché dans le circuit (ou du veux concevoir le machin pour être en un certain point du plan (U,I)).
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

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