Prepa et cité u

Pour toutes les dernières informations, les changements...
averroes

Prepa et cité u

Message par averroes » 08 nov. 2012 00:59

Salut à tous, je voudrai faire appel aux témoignages de ceux qui comme moi, ont vécu en cité u ou dans un petit appart pendant leur prépa. Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Le peu d'espace offert vous a t-il gené? cela dépend certes des personnes...
Est-ce que cela a influencé votre réussite en prépa? et si oui de quelle maniere? (positivement ou l'inverse?)
Globalement pensez-vous que vivre seul pendant sa prépa est pénalisant (en terme de temps, avec tous les a cotés à prendre en compte(manger...))?

Voilà merci de vos réponses!

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa et cité u

Message par Hoetre » 08 nov. 2012 17:14

Hum, cette année je ne suis pas scolarisé dans ce qu'on pourrait appeler une cité U, puisque c'est en fait une résidence étudiante, mais en tout cas pour ce qui concerne le manque de place, j'ai 14m² (salle de bain et kitchenette compris), ce qui peut sembler peu mais qui franchement me va à merveille :) J'ai en gros un très grand bureau, un lit simple, une table de nuit et une armoire. Et ça me convient très bien. Enfin, je note cependant que c'est parce que j'ai la cantine le soir (donc je me fais très rarement à manger dans mon appart) et que grosso modo j'y rentre seulement pour dormir - ou presque ^.^
et je n'ai pas à rester sur place les vacances par exemple ; parce que c'est sûr que si tu restes 2 semaines seul(e) dans un 14m², m'est avis que tu tournes vite en rond ^^
Mais pour un usage purement "scolaire", un petit logement convient bien à mon avis. (Dans les internats de certains lycées, les chambres sont bien plus petites ^^).

Pour les autres détails, je ne peux pas trop te dire, puisque comme je l'ai précisé, je ne suis pas en cité U à proprement parler.
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

compte supprimé

Re: Prepa et cité u

Message par compte supprimé » 08 nov. 2012 20:06

Je vivais dans un 9m² en sup, à seulement 2 min du lycée (j'entendais la cloche depuis chez moi certains jours ...).

C'était pas désagréable, le manque de place faire qu'on est obligé de travailler. Par contre ça pousse aussi à sortir dès qu'on peut, ce qui n'est pas si mal tant que ça ne devient pas excessif.
J'ai très bien réussi ma sup, ceci dit ça aurait sans doute été mieux pour le moral de vivre dans un studio de 20m², quitte à marcher 10 min au lieu de 2. En hiver, quand il fait nuit dès qu'on n'est pas au lycée, c'est quand même plus sympa d'avoir de l'espace. (mais j'ai eu de la chance, j'avais une belle vue :) )
Vivre seul est un énorme avantage pour moi, le temps perdu à se faire à manger/faire les courses n'en est pas vraiment (mis à part la vaisselle, ça c'est vraiment chiant), c'est même plutôt sympa en fait. Et puis c'est rapide à nettoyer, une surface aussi petite !

averroes

Re: Prepa et cité u

Message par averroes » 08 nov. 2012 21:55

Salut, merci de vos témoignages. Dans mon cas, "l'appart" fait aussi 9m² et ça ne me dérange pas plus que ça. C'est seulement le fait de faire la vaisselle...(c'est chaint pour tout le monde je crois :mrgreen: ) qui fait perdre du temps. Après je pense que l'habitude nous fait perdre moins de temps et puis y'a aussi le restos u, encore faut-il savoir si un repas au restos u tout les soirs revient plus cher que de se faire à manger...quelqu'un à t-il deja comparé? ;)

heavenhel

Re: Prepa et cité u

Message par heavenhel » 08 nov. 2012 23:07

ça dépend ce que tu manges. Si comme moi tu te contentes de brouter, c'est moins cher de manger chez soit (et ça fait peu de vaisselle). Si tu fais un vrai repas plus conséquent qui ne se limite pas à des pates, le RU est moins cher.

V@J

Messages : 2813

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa et cité u

Message par V@J » 09 nov. 2012 00:09

Tu broutes des pâtes ? :mrgreen:

Sérieusement j'ai vécu pendant 2 ans dans 12m² puis pendant 10 mois dans 10 m², et j'avais plus de place que nécessaire ; et faire la vaisselle me prenait effectivement 2 minutes montre en main, donc ça allait.

Snake Doctor

Re: Prepa et cité u

Message par Snake Doctor » 09 nov. 2012 16:09

J'ai vécu dans un "studio" du même ordre de grandeur . J'y passais mes vacances aussi . Et ce n'était pas tout le temps facile ^^ . Pour égayer un peu j'avais mis la télé et internet . Bon courage !

yuchanay

Re: Prepa et cité u

Message par yuchanay » 13 déc. 2012 13:40

Je vivais dans un 9m² en sup, à seulement 2 min du lycée (j'entendais la cloche depuis chez moi certains jours ...).Image

Vlastilin

Re: Prepa et cité u

Message par Vlastilin » 28 déc. 2012 17:02

(en terme de temps, avec tous les a cotés à prendre en compte(manger...))?
:mrgreen:

Je kiffe toujours ce genre de questions, comme si la prépa demandait de bosser non stop 100% du temps où l'on ne dort pas.

V@J

Messages : 2813

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa et cité u

Message par V@J » 28 déc. 2012 18:03

Non, mais devoir passer une heure à faire diverses choses alors que tu es à l'arrache pour ton DM à rendre demain est parfois frustrant.

Répondre