TIPE Invariance, Similitude !

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
sarah ba

TIPE Invariance, Similitude !

Message par sarah ba » 22 déc. 2012 16:20

salut, je suis une étudiante en prépa tunisienne, en faisant mon inscription au concours CCP il y avait un champ à remplir "TIPE Invariance, Similitude "
il s'agit de quoi s'il vous plait ? que dois-je écrire au juste ?

candy93

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par candy93 » 22 déc. 2012 17:27

:shock: :shock: :shock: Je peux pas imaginer que t sérieuse dans ton message :? (les élèves préparent leurs TIPE une année avant le concours)
voila tous les liens pour savoir c quoi un TIPE (invariance,similitude est le thème de cette année):
http://www.scei-concours.fr/tipe/notice ... e_2013.pdf
http://interstices.info/jcms/int_69517/ ... -2012-2013
Bon courage

sarah ba

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par sarah ba » 22 déc. 2012 21:03

si je suis très serieuse :// je suis foutue !! :shock:
merci...

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par hamzabin » 22 déc. 2012 22:53

non tu n'es pas du tout foutue, c'est vrai qu'il est conseillé de préparer son tipe à l'avance, mais rien n'est perdu si tu ne l'as pas encore fait, tu peux bien te rattraper a condition que tu commences dés maintenant. L'année dernière en Décembre je n'avais aucune idée du sujet que j'allais faire, mais je me suis rattrapé après ( même si j'ai galéré un peu, mais sa reste faisable).
Donc je te conseille de mettre un titre général qui s'adaptera a ton sujet par la suite.
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

jaab92

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par jaab92 » 23 déc. 2012 01:28

Au cours de l'année j'avais seulement une idée sur ce quoi allait porter mon TIPE, je ne l'ai commencé que deux semaines avt les oraux. Résultat : 18/20 ! Donc tu n'es pas foutue, si tu t'y mets sérieusement dès maintenant il ne devrait pas y avoir de pbm !

Cryphiss

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par Cryphiss » 23 déc. 2012 14:19

D'autant plus que cette épreuve n'a pas lieu d'être en prépa... Elle ne sert à rien (si ce n'est pour montrer ses qualités de "vendeur") et coûte beaucoup d'argent lié à son organisation pour rien aussi. Heureusement que mes profs sont du même avis que moi. Mais bon, c'est un autre débat...

Maradonna

Re: TIPE Invariance, Similitude !

Message par Maradonna » 23 déc. 2012 22:08

je suis aussi a l'i.p.e.i.m ...je peut vous aidé si vous voulez...veuiller me contacter...sur 97325137... :P

Répondre