Comment on etudie ??

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Nico13

Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 04 janv. 2013 17:45

Voila, j'ai recu mon trimestriel (je suis en TS) est il est vraiment pas super (Moyenne: 12) :(
J'aimerai faire mieux mais je sais pas vraiment comment etudier !
Depuis toujours je n'avais pas besoin d'etudier puisque je me retrouver toujours avec de super note sans effort particulier :lol: ,
mais maintenant que le niveau deviens plus difficile je sais pas quoi faire ! :cry:

Jai compris quil faudrait revoir tous les cours le soir mais sa n'a pas l'air tres efficase...
Combien de temps devrais-je etudier ?
Faire des fiches ? :shock: Mais de quoi ! En plus en math apart les theoremes, qu'est ce que je mets sur la fiche?
Quest ce que je fait exactement???
C'est surtout en math et physique ou il faudrait que je remonte...(Surtous pour le bac S! :? )
J'adore les maths et la physique donc je suis prete a m'y mettre! mais bon, faudrait deja que je sois efficase :lol:

Aidez moi !

merci :)

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment on etudie ??

Message par JeanN » 04 janv. 2013 17:48

Revoir le cours tous les soirs est assez efficace. Tu peux également revoir les exercices corrigés en classe et apprendre à les refaire par toi même. Enfin, tu peux chercher des exercices (éventuellement sur des chapitres passés...)
Bon courage pour les résolutions 2013 ;)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Nico13

Re: Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 04 janv. 2013 18:39

Ok,ok...:)

et combien de temps devrais-je y consacrer ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment on etudie ??

Message par LaMouette » 04 janv. 2013 19:31

Si tu as besoin de 10 minutes pour que ça soit bien assimilé, 10 minutes.

Si tu as besoin de 2h42 minutes, bah prend ce temps.

Chacun est différent, il n'y a pas de "règle" officielle.

Ah, aussi, si tu veux éviter de perdre des points bêtement, lis beaucoup et travaille bien ton français, parce que tu risques de prendre cher avec les fautes (récurrentes) que tu fais...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Nico13

Re: Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 04 janv. 2013 21:54

c'est vrai que je fais beaucoup de fautes de francais. Excusez moi ! Je suis anglophone, de plus j'ai un clavier anglais donc pas d'accents :)

compte supprimé

Re: Comment on etudie ??

Message par compte supprimé » 04 janv. 2013 22:17

Nico13 a écrit :c'est vrai que je fais beaucoup de fautes de francais. Excusez moi ! Je suis anglophone, de plus j'ai un clavier anglais donc pas d'accents :)
Ce que tu peux faire (si tu es sous windows) c'est ajouter le clavier français azerty dans les options régionales et linguistiques. Tu auras ensuite la correspondance suivante : 2 : é. 7 : è. 0 : à, ce seront les trois plus utiles (tu changes de clavier rapidement en utilisant alt maj)

Quant à l'anglais ne te repose surtout pas sur tes lauriers, tu verras que les écrits des concours sont très scolaires et qu'on peut te retirer des points pour avoir oublié un s ou même pour des fautes d'orthographe en français (traductions)...

#Victorinox

Message par #Victorinox » 05 janv. 2013 17:58

Salut à toi Nico13 !
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, je vis la même chose! Dans ma classe, j'ai une tripotée d'élèves qui préparent Sciences-po
ou qui veulent faire médecine et qui se déchirent dès maintenant comme des tarés! Ils ont raison, tant mieux pour eux. Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas
être trop à fond si tu veux faire de la prépa (vu que t'as l'air d'aimer les sciences tu feras p-ê ça- t'as bien raison :mrgreen: ).
La seule chose que je fais, j'espère que ca pourra t'aider, c'est d'essayer de bosser avec 100 % d'efficacité. Tu t'évalues pendant une semaine genre en
regardant ce que tu fais en combien de temps, combien t'as aux DS. Si tu bosses 2h et que t'as 16 et que tu bosses 40 min et que t'as 13........... à toi de doser pour
voir si t'es efficace...

En espérant t'avoir aidé!!!

Nico13

Re: Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 05 janv. 2013 18:50

Merci Victorinox!!!

#Victorinox

Re: Comment on etudie ??

Message par #Victorinox » 05 janv. 2013 20:37

Nico13 a écrit :Merci Victorinox!!!
De rien! Tu sais, moi aussi je suis en plein méga stress! :D
Mais tu veux faire quoi l'année prochaine si c'est pas indiscret?

kenigalou59190

Re: Comment on etudie ??

Message par kenigalou59190 » 05 janv. 2013 20:57

J'ai le meme probleme que toi victorinox avec des problèmes de fatigue en + et pourtant je vais en prépa l'an prochain ^^ Suis-je fou?

Répondre