Comment on etudie ??

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Nico13

Re: Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 05 janv. 2013 21:02

[/quote]
Mais tu veux faire quoi l'année prochaine si c'est pas indiscret?[/quote]

J'aimerais aller en prepa au lycee cezanne a Aix en provence pour faire MPSI :)

#Victorinox

Re: Comment on etudie ??

Message par #Victorinox » 05 janv. 2013 21:10

kenigalou59190 a écrit :J'ai le meme probleme que toi victorinox avec des problèmes de fatigue en + et pourtant je vais en prépa l'an prochain ^^ Suis-je fou?
Non juste un rêveur passioné et ambitieux hahaHAHA ( à dire avec une voix fougueuse) !!! Faut que je me calme, si je me lance je pars loin :mrgreen:

Ne t'inquiète pas Nico13, si tu bosses bien, tu devrais l'avoir! Je te le souhaite

Nico13

Re: Comment on etudie ??

Message par Nico13 » 05 janv. 2013 21:20

Merci encore Victorinox.
Je te souhaite autant! Sa va etre une Bonne annee 2013! :-D

Enfin j'espere !
J'ai un peu peur pour le bac qu'en meme... Deja en francais l'annee derniere jai eu un 6 (AAAIIIIEEE!!! :? ) (bon vous l'avez bien compris: le francais c'est pas mon truc :mrgreen: ) mais bon j'essaie de faire de mon mieux !

sweN

Re: Comment on etudie ??

Message par sweN » 05 janv. 2013 22:07

Oh tu sais les notes au français sont très (trop?) aléatoires donc ne t'inquiètes pas trop pour ça ! :)

#Victorinox

Re: Comment on etudie ??

Message par #Victorinox » 05 janv. 2013 22:19

Ouip bonne année à tous!!!
Pour les notes de français, je pense pas que ça soit vraiment aléatoire. Je dis peut-être ça parce que j'ai eu de bonnes notes
mais c'est surtout une méthode qu'on nous demande en fait ( bon mon père est prof de français aussi x) )

kenigalou59190

Re: Comment on etudie ??

Message par kenigalou59190 » 06 janv. 2013 10:01

T'as surement raison Victorinox, un peu reveur. Surtout que je vise J-B Say en PTSI et Lakanal en mpsi et pcsi :p

kenigalou59190

Re: Comment on etudie ??

Message par kenigalou59190 » 06 janv. 2013 10:12

Sinon pour en revenir au sujet initial, je crois que la clef en terminale c'est le travail régulier. Rien de plus. Meme si c'est juste 30min/jour.
C'est ce qui me fait défaut et je le paye cher car en sciences, physique par exemple, notre prof met les ds coeff 20 ( j'ai bien dit 20) et quelques interros coeff 1 maxi... Sachant qu'a chaque ds on doit tout revoir depuis le debut de l'annee et qu'on en a 5 pendant les 2 premiers trimestres.. Si on travaille pas regulierement on est fichu.

#Victorinox

Re: Comment on etudie ??

Message par #Victorinox » 06 janv. 2013 16:41

Mais il faut y croire je pense ! Moi aussi Lakanal en internat fait partie de les vœux!
kenigalou59190 a écrit :Sinon pour en revenir au sujet initial, je crois que la clef en terminale c'est le travail régulier. Rien de plus. Meme si c'est juste 30min/jour.
C'est ce qui me fait défaut et je le paye cher car en sciences, physique par exemple, notre prof met les ds coeff 20 ( j'ai bien dit 20) et quelques interros coeff 1 maxi... Sachant qu'a chaque ds on doit tout revoir depuis le debut de l'annee et qu'on en a 5 pendant les 2 premiers trimestres.. Si on travaille pas regulierement on est fichu.
Ça doit mettre le seum, compréhensible! Et tu fais quoi maintenant?

kenigalou59190

Re: Comment on etudie ??

Message par kenigalou59190 » 06 janv. 2013 16:57

J'ai DS demain, je relis mon cours je fais pas d'exo. Pas la peine de me mettre + de pression qu'il n'en faut !

Messages : 93

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment on etudie ??

Message par Paulo' » 08 janv. 2013 21:59

Si faire des exos te met plus de pression qu'il n'en faut, refait des exos jusqu'à ce que ça ne te mette plus "plus de pression qu'il n'en faut"...

Répondre