[2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot
Re: [2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot
Ça c'est ambigu ^^Clèment. a écrit :Ma classe est encore mieux que celle de l'année dernière
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air
Pilote dans l'armée de l'air
En tout cas on est déjà 3 MPSI1 : Alexandre, Paul C. et moi. Les MPSI2 rentreront du ski et pas sûr qu'ils en aient le courageZouzou123 a écrit :Tu vas faire les portes ouvertes Clément ?

AY NOU ON PEU Y ALLÉ ?
Remarque, de toute façon, les forums des classes prépas c'est mieux que les journées portes ouvertes : au moins y a des viennoiseries et du café.
Remarque, de toute façon, les forums des classes prépas c'est mieux que les journées portes ouvertes : au moins y a des viennoiseries et du café.
Le jour des olympiades de la chimie pour les TS ? Cette année, les épreuves de sélection académique (pour Créteil) se déroulent à Marcelin-Berthelot.Clèment. a écrit :Si je ne dis pas de conneries, les portes ouvertes sont samedi prochain, le 26 donc. N'hésite pas à passer, tu verras par toi-même.
Ca dépend si je suis là. :/ Mais t'es qui zouzou ? x)Zouzou123 a écrit :Tu vas faire les portes ouvertes Clément ?
Ces ********** de MPSI 2. Pffffff. Franchement c'est pas normal .. :'(Paul.O a écrit : Les MPSI2 rentreront du ski et pas sûr qu'ils en aient le courage
Faut qu'on motive les gens de la classe pour venir. C'est de 14h à 17h il me semble !
Ah, j'en sais absolument rien, c'est le matin ou l'après-midi ?Satanikwolf a écrit : Le jour des olympiades de la chimie pour les TS ? Cette année, les épreuves de sélection académique (pour Créteil) se déroulent à Marcelin-Berthelot.
Au pire hein, c'est de la CHIMIE comme tu l'as si bien dit : osef

Mdr, 8h-18hClèment. a écrit :Ah, j'en sais absolument rien, c'est le matin ou l'après-midi ?
Au pire hein, c'est de la CHIMIE comme tu l'as si bien dit : osef

Clèment. a écrit :Ca dépend si je suis là. :/ Mais t'es qui zouzou ? x)Zouzou123 a écrit :Tu vas faire les portes ouvertes Clément ?
P-K.

Hey on vient de la même villesomeone awesome a écrit :Bonjour!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja poser la question ( vous avez grattez 49 pages de commentaires --' ) donc je vais la reposer =)
Tout d'abord sachez que je suis en terminale S (svt) au lycée Evariste Galois a Noisy-Le-Grand (93).
Alors voila je sais que je veux faire une classe prépa MP de deux ans ou trois pour ensuite intégrer une grande école ( je ne sais pas laquelle encore ).
J'ai deja fait une liste de prépas correspondant a mmes ambitions ( Pas élitiste comme polytechnique et pas et pas trop ******)
D'après "L'étudiant" votre lycée est assez bien classé ( 9ème) et est a environt 20minutes de trajet en voiture.
Le Lycée Marcelin-Berthelot est donc mon premier choix pour l'instant![]()
Bon voila mes questions :
1) Quels sont les critères pour entrer en MP/MP*? (notes +apréciation)
2) l'ambiance est-elle agréable (j'ai déjà ma petite idée la dessus étant donné ce que j'ai déjà lu o_0) et le niveau de travail est-il très élevé?
3) Avantages d'être a l'internat? ( même si a 20 minutes de trajet je pense plutot rentrer chez moi)
4)Autres avantages par rapport à d'autres prépas? et la nuance mp/mp* est-elle très prononcée?
merci de répondre au plus vite =)
et puis bah.... bon taf :p