[2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Zouzou123

Re: [2012-2013] Lycée Marcelin-Berthelot

Message par Zouzou123 » 17 janv. 2013 20:59

Tu vas faire les portes ouvertes Clément ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par laf94 » 17 janv. 2013 20:59

Clèment. a écrit :Ma classe est encore mieux que celle de l'année dernière
Ça c'est ambigu ^^
Ancien du Lycée Marcelin Berthelot - Saint-Maur
Pilote dans l'armée de l'air

Paul.O

Message par Paul.O » 17 janv. 2013 22:25

Zouzou123 a écrit :Tu vas faire les portes ouvertes Clément ?
En tout cas on est déjà 3 MPSI1 : Alexandre, Paul C. et moi. Les MPSI2 rentreront du ski et pas sûr qu'ils en aient le courage :lol:

Porcepic

Message par Porcepic » 17 janv. 2013 22:50

AY NOU ON PEU Y ALLÉ ?

Remarque, de toute façon, les forums des classes prépas c'est mieux que les journées portes ouvertes : au moins y a des viennoiseries et du café.

Message par Satanikwolf » 19 janv. 2013 22:13

Clèment. a écrit :Si je ne dis pas de conneries, les portes ouvertes sont samedi prochain, le 26 donc. N'hésite pas à passer, tu verras par toi-même. ;)
Le jour des olympiades de la chimie pour les TS ? Cette année, les épreuves de sélection académique (pour Créteil) se déroulent à Marcelin-Berthelot.

Clèment.

Message par Clèment. » 20 janv. 2013 17:01

Ca dépend si je suis là. :/ Mais t'es qui zouzou ? x)
Paul.O a écrit : Les MPSI2 rentreront du ski et pas sûr qu'ils en aient le courage
Ces ********** de MPSI 2. Pffffff. Franchement c'est pas normal .. :'(

Faut qu'on motive les gens de la classe pour venir. C'est de 14h à 17h il me semble !

Clèment.

Message par Clèment. » 20 janv. 2013 17:02

Satanikwolf a écrit : Le jour des olympiades de la chimie pour les TS ? Cette année, les épreuves de sélection académique (pour Créteil) se déroulent à Marcelin-Berthelot.
Ah, j'en sais absolument rien, c'est le matin ou l'après-midi ?
Au pire hein, c'est de la CHIMIE comme tu l'as si bien dit : osef :)

Message par Satanikwolf » 20 janv. 2013 20:48

Clèment. a écrit :Ah, j'en sais absolument rien, c'est le matin ou l'après-midi ?
Au pire hein, c'est de la CHIMIE comme tu l'as si bien dit : osef :)
Mdr, 8h-18h :)

Zouzou123

Message par Zouzou123 » 21 janv. 2013 19:03

Clèment. a écrit :
Ca dépend si je suis là. :/ Mais t'es qui zouzou ? x)

P-K. :)

VMSM

Message par VMSM » 21 janv. 2013 19:53

someone awesome a écrit :Bonjour!
Je ne sais pas si quelqu'un a deja poser la question ( vous avez grattez 49 pages de commentaires --' ) donc je vais la reposer =)
Tout d'abord sachez que je suis en terminale S (svt) au lycée Evariste Galois a Noisy-Le-Grand (93).
Alors voila je sais que je veux faire une classe prépa MP de deux ans ou trois pour ensuite intégrer une grande école ( je ne sais pas laquelle encore ).
J'ai deja fait une liste de prépas correspondant a mmes ambitions ( Pas élitiste comme polytechnique et pas et pas trop ******)
D'après "L'étudiant" votre lycée est assez bien classé ( 9ème) et est a environt 20minutes de trajet en voiture.
Le Lycée Marcelin-Berthelot est donc mon premier choix pour l'instant :D
Bon voila mes questions :
1) Quels sont les critères pour entrer en MP/MP*? (notes +apréciation)
2) l'ambiance est-elle agréable (j'ai déjà ma petite idée la dessus étant donné ce que j'ai déjà lu o_0) et le niveau de travail est-il très élevé?
3) Avantages d'être a l'internat? ( même si a 20 minutes de trajet je pense plutot rentrer chez moi)
4)Autres avantages par rapport à d'autres prépas? et la nuance mp/mp* est-elle très prononcée?

merci de répondre au plus vite =)
et puis bah.... bon taf :p
Hey on vient de la même ville :D. Pour les 20 minutes de trajet en voiture, ça dépend: si c'est pour faire l'aller retour en voiture tous les jours, il faut plutôt compter de 45 min à 1h en fonction de si tu habites près de l'autoroute ou non (matin = bouchons, retour vers 17h-18h = bouchons aussi, sans doutes un peu moins que le matin, sans compter le temps de trouver une place de stationnement). Si c'est pour rentrer le week-end, effectivement en une vingtaine de minutes ça se fait. Par contre du coup habitant à Noisy, tu as peu de chances d'avoir l'internat a priori, à moins d'avoir un excellent dossier ;).

Répondre