Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sujet de TIPE et étant donné que je suis en quelque sorte fascinée par la Titanic, je me demandais si un tel sujet était abordable..
Sujet convenable?
Re: Sujet convenable?
Donne nous ton sujet et on te dira ce qu'on en pense
.
Le Titanic c'est un thème, pas un sujet !
C'est comme si je te disais que j'étudie "les sciences". Tu ne sais pas si je fais de la biologie marine, de l'algèbre booléenne ou de la mécanique des structures...

Le Titanic c'est un thème, pas un sujet !
C'est comme si je te disais que j'étudie "les sciences". Tu ne sais pas si je fais de la biologie marine, de l'algèbre booléenne ou de la mécanique des structures...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Oui comme le dit cette chère mouette, il te faut quelque chose de bien plus précis et un minimum en accord avec le thème, plus de sujet de bébé on est pas en tpe de premièrewoodie44 a écrit :Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un sujet de TIPE et étant donné que je suis en quelque sorte fascinée par la Titanic, je me demandais si un tel sujet était abordable..

Ex bidon sur le thème de cette année : "Invariance des conditions de naufrage du titanic pour différentes échelles mais avec un même reynolds", bien sûr avec expériences personnelles + bonne compréhension de la théorie ...
Oui je vois où vous voulez en venir!
Alors en fait, mes profs m'ont conseillée de commencer par l'étude du solide : l'action de l'eau qui s'engouffre sur le basculement du bateau, en gros comment cela peut peu à peu le faire basculer, voire l'amener à l'horizontale et qu'il finisse sa course comme un bouchon..
Alors en fait, mes profs m'ont conseillée de commencer par l'étude du solide : l'action de l'eau qui s'engouffre sur le basculement du bateau, en gros comment cela peut peu à peu le faire basculer, voire l'amener à l'horizontale et qu'il finisse sa course comme un bouchon..