[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
VMSM

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Ouvert!]

Message par VMSM » 16 juin 2013 13:10

Moi je suis pour les séries en VO avec ST en VO, sinon c'est plus fort que moi, je fais que de lire les sous-titres sans écouter ce qui se dit! :P

daxter : la chimie est quand même faite de façon différente par rapport au lycée. Donc c'est possible que tu te mettes à aimer ça en prépa. Sinon tu fais comme moi : tu pars en PSI où tu feras beaucoup moins de chimie.

Porcepic

Message par Porcepic » 16 juin 2013 15:49

Euh… Et sinon, les MPSI, z'êtes où ? :?

(Pour les rassurer… je suis sûr qu'il y en a qui nous lisent et qui ont peur de poster ici, étant les seuls et ayant peur de se faire martyriser par leurs collègues en supériorité numérique… pas de panique, ce ne sera que le début !)

Phy-x

Message par Phy-x » 16 juin 2013 17:16

En général après 19h il n'y a plus personne et les salles sont fermées. Par contre des salles de classes sont ouvertes dans l'aile est de l'internat, ce qui permet (selon les salles :roll: ) d'avoir un lieu tranquille pour travailler.

Si vous n'avez pas l'internat, vous aurez toujours la possibilité de refaire une demande en Septembre-Octobre je pense : c'était le cas cette année, quelques places se sont libérées après la rentrée pour cause d'abandon.

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 18:46

leaves a écrit :Mais les salles dans l'internat sont t-elles accessibles au personnes qui ne sont pas à l'internat ?
Si non y a t-il comme même une posssiblité de travailler enn groupe pour les DM ou autre ?
Ouais accessibles aux internes externes comme moi :wink:

Travail en groupe => LOL (en 1A c'est souvent du bordel en groupe que vous faites !)
juju2112 a écrit :autre question d'organisation: sans parler du point de vu financier, c'est plus pratique d'avoir une chambre et d'être interne-externé ou d'avoir un studio et de manger à la cantine seulement le midi? (sachant que j'ai quelqu'un avec qui je pourrai faire une coloc)
Question IDIOTE, a ton avis question organisation c'est plus simple de poser son cul sur une chaise ou plus simple de faire les courses la bouffe la vaisselle ?

(Assertion triviale) :mrgreen:

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 19:09

juju2112 a écrit :oui effectivement c'est une question idiote ^^'
je voulais plutôt dit: qu'est-ce que vous recommandez?
Interne externe ;)

VMSM

Message par VMSM » 16 juin 2013 21:13

Wartod a écrit :Travail en groupe => LOL (en 1A c'est souvent du bordel en groupe que vous faites !)
Ouuuh y a du vécu là! :)

Être interne externé, ça te permet quand même de voir un peu des gens le soir plutôt que de manger isolé et seul chez toi (enfin à deux si colloc, mais ça revient à peu près au même).

Wartod

Message par Wartod » 16 juin 2013 21:39

VMSM a écrit :
Wartod a écrit :Travail en groupe => LOL (en 1A c'est souvent du bordel en groupe que vous faites !)
Ouuuh y a du vécu là! :)

Être interne externé, ça te permet quand même de voir un peu des gens le soir plutôt que de manger isolé et seul chez toi (enfin à deux si colloc, mais ça revient à peu près au même).
J'avoue si j'avais du manger avec toi tous les soirs j'aurai déprimé :twisted: :mrgreen:

daxter

Message par daxter » 16 juin 2013 23:14

gdias a écrit : Sinon daxter tu viens du lycée branly à nogent?
Oui c'est ça ! :)
Je sais qu'une fille de ma classe est aussi acceptée en PCSI à Berthelot

daxter

Message par daxter » 17 juin 2013 18:11

J'ai eu le même problème que toi, j'ai envoyé un mail et l'admin m'a fait un reset de mon user. Essaye de renvoyer un mail :wink:

Clèment.

Message par Clèment. » 18 juin 2013 00:32

Hey, j'ai dit que j'étais accepté en MPSI ! :evil: ^^'

Répondre