[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 13 juin 2013 20:01

Oui, merci, déjà que la déception est là, si en plus vous jetez de l'huile sur le feu..
Nico_ a écrit :Il y a une vérité, c'est qu'à la Martin il y a de très bons éléments qui avaient le niveau pour rentrer au Parc sans problème (je peux te citer des noms en MP si tu y tiens) et qui n'ont aucune admissibilité à l'ENS. Pour une classe de MP* avec des gens franchement pas dégueulasse, je n'ai pas de honte à le dire : je trouve ça extrêmement faible. Je ne veux décourager personne, c'est juste mon ressenti et moi si j'étais en Terminale, j'aurais plus confiance en un lycée voisin ;)
Après, je sais pas si on peut vraiment juger la qualité d'un enseignement sur un échantillon annuel, et sur une seule épreuve.. 0 admissibles à l'ENS ne signifie pas forcément "qualité d'enseignement moindre" (vous ne l'avez pas dit, mais vous le sous-entendiez, me trompe-je ?), bien que le lycée du Parc ait toujours obtenu de meilleurs résultats, d'après plusieurs classements différents.
Et puis cela n'empêche pas que le lycée ait un "classement honorable" (34ème prépa si on en croit letudiant !) et qu'il y ait eu de très bons millésimes.. Si ?

Enfin, même si vous avez peut être l'impression que j'essaye de me rassurer (et vous n'auriez pas tord, dans un sens..), j'ai confiance en la Martinière, et j'espère que le lycée me permettra vraiment de réussir, du moins si APB ne change pas d'avis.

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Nico_ » 13 juin 2013 20:06

Teddy-mension : oui bien sûr. Leurs résultats faibles me surprennent c'est tout (d'autres prépas qui recrutent moins haut obtiennent de meilleurs résultats).
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Teddy-mension

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Teddy-mension » 13 juin 2013 20:07

Nico_ a écrit :Teddy-mension : oui bien sûr. Leurs résultats faibles me surprennent c'est tout (d'autres prépas qui recrutent moins haut obtiennent de meilleurs résultats).
Cela est vérifiable chaque année ?

bubulle21

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par bubulle21 » 14 juin 2013 11:07

Salut,
Félicitations à tous ceux qui ont été admis à la Martinière !
Malheureusement pour moi, je suis sur liste d'attente pour rentrer en BCPST :(
Pensez-vous qu'il y a une chance que je sois prise en 2ème ou 3ème phase ?
J'étais première de ma classe en SVT, maths, et pas mauvaise en physique pourtant...

KalDo

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par KalDo » 14 juin 2013 11:12

Salut!
J'ai été acceptée à La Martinière en BCPST :D
bubulle21 a écrit :Salut,
Félicitations à tous ceux qui ont été admis à la Martinière !
Malheureusement pour moi, je suis sur liste d'attente pour rentrer en BCPST :(
Pensez-vous qu'il y a une chance que je sois prise en 2ème ou 3ème phase ?
J'étais première de ma classe en SVT, maths, et pas mauvaise en physique pourtant...
Il me semble que les autres matières sont prises en compte dans les sélections, les notes du bac de première aussi

bubulle21

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par bubulle21 » 14 juin 2013 11:28

KalDo a écrit :Salut!
J'ai été acceptée à La Martinière en BCPST :D
bubulle21 a écrit :Salut,
Félicitations à tous ceux qui ont été admis à la Martinière !
Malheureusement pour moi, je suis sur liste d'attente pour rentrer en BCPST :(
Pensez-vous qu'il y a une chance que je sois prise en 2ème ou 3ème phase ?
J'étais première de ma classe en SVT, maths, et pas mauvaise en physique pourtant...
Il me semble que les autres matières sont prises en compte dans les sélections, les notes du bac de première aussi
J'ai eu 15 en histoire, 14 à l'écrit en français et 15 à l'oral.. Et toute mes moyennes tournaient autour de 14/15.. Mais bon :(

KalDo

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par KalDo » 14 juin 2013 11:56

bubulle21 a écrit : J'ai eu 15 en histoire, 14 à l'écrit en français et 15 à l'oral.. Et toute mes moyennes tournaient autour de 14/15.. Mais bon :(
C'est vrai que c'est plutôt étonnant... :/
Et tu as demandé avec ou sans internat?

bubulle21

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par bubulle21 » 14 juin 2013 12:12

KalDo a écrit :
bubulle21 a écrit : J'ai eu 15 en histoire, 14 à l'écrit en français et 15 à l'oral.. Et toute mes moyennes tournaient autour de 14/15.. Mais bon :(
C'est vrai que c'est plutôt étonnant... :/
Et tu as demandé avec ou sans internat?
J'ai demandé les deux, 1er voeu avec internat et 2ème sans internat :/

Moha

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Moha » 16 juin 2013 18:15

Yo moi aussi je serai la bas en PCSI-SI en internat !

Moha

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Moha » 16 juin 2013 21:10

Integrole a écrit :La SI de prepa est plus orienté meca d’après ce que j'ai entendu ? :roll:
Ouais, et tant mieux pour nous
C'est mignon l'elec de Term S, mais quand on va quitter les considérations "idéals" pour étudié les diodes, transistors et autre truc réél, on va soufrir.

Répondre