Petite question en passant...
Est-ce que les prépas regardent le nombre de demi-journées d'absence, noté sur le bulletin, et est-ce qu'un nombre élevé d'absences peut poser un problème? Au troisième trimestre de l'année dernière, j'ai eu plus d'une dizaine de demi-journées d'absence (les notes n'ont pas chuté mais ça fait tache au bas du bulletin) et je me demande s'il faut que je joigne un mot d'explications, juste histoire de leur assurer que je ne sèche pas les cours. C'était dû à des problèmes de santé liés à des facteurs psychologiques. Est-ce nécessaire d'expliquer ou est-ce que de toute façon personne ne fait attention à l'assiduité?
journées d'absences
Re: journées d'absences
Oh que oui... Nous nous réjouissons de ce nouvel outil!sand a écrit :Est-ce que les prépas regardent le nombre de demi-journées d'absence, noté sur le bulletin, et est-ce qu'un nombre élevé d'absences peut poser un problème?
Un certificat médical fera l'affaire. Bien sûr, si c'est toi-même qui t'es diagnostiqué le problème psychologique, ça ne le fera pas.Au troisième trimestre de l'année dernière, j'ai eu plus d'une dizaine de demi-journées d'absence (les notes n'ont pas chuté mais ça fait tache au bas du bulletin) et je me demande s'il faut que je joigne un mot d'explications, juste histoire de leur assurer que je ne sèche pas les cours. C'était dû à des problèmes de santé liés à des facteurs psychologiques. Est-ce nécessaire d'expliquer ou est-ce que de toute façon personne ne fait attention à l'assiduité?
Re: journées d'absences
Mû a écrit :Un certificat médical fera l'affaire. Bien sûr, si c'est toi-même qui t'es diagnostiqué le problème psychologique, ça ne le fera pas.

Effectivement, je pense que ça joue ... une élève de mon ancienne classe devait joué à un petit jeu du genre : j'ai eu une bonne note en maths, et ensuite, je m'arrange pour sécher tout les autres DS, ou au moins un sur lequel je me sens pas à l'aise, et comme ça, je ne pourris pas ma moyenne ... mais je crois qu'avec ses moyennes brillantes, elle a finit dans une "petite prépa" (pas d'étoile en 2e année) alors qu'elle pouvait viser bien plus haut avec ce type de notes ...
C'est-à-dire? Je suis pas malade en permanence, ça risque pas de se reproduire.MooMooB a écrit :Oui ça fait souvent très tache! Alors il faut les justifier, certificat médical à l'appui. Mais euh, cela ne risque pas de te poser qqles problemes en prépa?
Merci pour vos réponses. J'enverrai le certificat médical et on verra bien...