Le nombre total de places via concours Mines-Ponts est fixé à l'avance (3 MP, 3 PC et 4 PSI), alors qu'il serait possible de recruter bien plus par ce biais. Mais cette décision n'appartient pas à Mines Nantes seule... si le nombre de places était fixé suivant sont seul intérêt, le nombre de places par la voie Mines-Pont serait nettement plus important. Mais les choses bougent, question de temps...trofub a écrit : Oui et comment expliques tu alors que si peu d'intégrés de mines nantes passe par le concours mines ponts dans ce cas ? (statistiques officielles du concours 3/53)
Non, pas forcément. Pour reprendre le cas des MP, Il y a ceux qui voulaient Mines Nantes mais n'ont pas été pris sur les rares 3 places MP proposées via voie Mines-Ponts et qui n'ont pas été classés parmi les 303 premiers du concours commun des écoles des Mines. Ceux là, s'ils étaient admissibles à Mines-Ponts, peuvent (très probablement) choisir Telecom Bretagne s'ils le souhaitent.trofub a écrit : Cela veut bien dire que ceux qui intègrent telecom bretagne ne voulait pas intégrer mines nantes ?
C'est ce qu'il est intéressant de discuter ici, factuellement, sans préjugés historiques qui ne sont plus forcément valables aujourd'hui.trofub a écrit : ...être un minimum conscient de ce qu'il s'est passé sur le concours