-ce n'est pas une aide au logement pour les étudiantCe qui est dégueulasse c'est que les aides logements pour les étudiants sont données sans conditions de ressources.
-cette aide est bien sûr sous condition de ressource
-ce n'est pas une aide au logement pour les étudiantCe qui est dégueulasse c'est que les aides logements pour les étudiants sont données sans conditions de ressources.
Si on en avait parlé rapidement ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=563662#p563662lolossi a écrit :Ce que je trouve incroyable, c'est que personne n'en parle.
Et alors ?watchuwatchme a écrit :Oui donc c'est bien ce que je pensais ! On fait comme si les parents ne payaient rien c'est ça ?
Riches ?watchuwatchme a écrit :Ce qui est dégueulasse c'est que les aides logements pour les étudiants sont données sans conditions de ressources.
Ils feraient mieux de vous laisser votre bourse et de laisser les parents d'enfants riches payer ces logements.
watchuwatchme a écrit :Oui donc c'est bien ce que je pensais ! On fait comme si les parents ne payaient rien c'est ça ?
Pour faire croire que le logement est pas cher (car on te met le montant déduit des APL), alors qu'en vrai, il l'estalors je veux bien des explications parce-que sur internet je trouve le site adele.org peu clair.
pourquoi dans chaque plaquette d'école, on écrit "blablabla... tant d'euros... (apl déduites)" ?
Je serais curieux de voir un rapport sérieux à ce sujet, car j'aurais tendance à dire que la majorité de ceux qui en bénéficiaient étaient des boursiers échelon 0 qui n'avaient par ailleurs pas un réel besoin de cette bourse...De plus, prendre une telle mesure en catimini, c'est vraiment dégueulasse. Même si on est en période de restriction budgétaire, il y avait moyen de ne pas supprimer cette aide.
Oui sauf que la chose intéressante n'est pas de savoir si des gens le font, mais si les gens le font...Sachant que si tu augmentes ton loyer de 200€ tout seul dans ton coin, tu risques de pas trouver de locataire...Il me paraît évident que des gens en profitent pour augmenter le prix des loyers, non?