Tu as raison, merci pour la correction !squaro a écrit : MP+PC+PSI : (597+444+555)/(1633+966+967) = 45% environ

Tu as raison, merci pour la correction !squaro a écrit : MP+PC+PSI : (597+444+555)/(1633+966+967) = 45% environ
Muskinah a écrit :J'aurais besoin de quelques renseignements à propos de l'intégration des Mines de Nantes par la voie du concours Mines-Ponts.
recrute-t-elle à un niveau plus faible que Telecom Bretagne (école dont le rang du dernier appelé est le plus faible)?
La réponse à la question de Muskinah est donc que Mines Nantes recrute à niveau plus élevé que Télécom Bretagne pour son recrutement par la voie Mines-Ponts.skml a écrit : En 2012, 100% admis via Mines-Ponts pour Mines Nantes ont donc renoncé au moins à Télécom Bretagne de façon certaine si on compare aux rangs des derniers admis TB.
Pour comparer 2 écoles sur un même concours la méthode usuelle est celle des désistement croisées ( cf http://bloom6.free.fr/ pour les écoles de commerce ) .skml a écrit :Muskinah a écrit :J'aurais besoin de quelques renseignements à propos de l'intégration des Mines de Nantes par la voie du concours Mines-Ponts.
recrute-t-elle à un niveau plus faible que Telecom Bretagne (école dont le rang du dernier appelé est le plus faible)?La réponse à la question de Muskinah est donc que Mines Nantes recrute à niveau plus élevé que Télécom Bretagne pour son recrutement par la voie Mines-Ponts.skml a écrit : En 2012, 100% admis via Mines-Ponts pour Mines Nantes ont donc renoncé au moins à Télécom Bretagne de façon certaine si on compare aux rangs des derniers admis TB.
Tu relirais mon post tu réaliserais que 100% des admissibles via mines points = max (9 personnes) 3 maxi sur mp 3 maxi sur pc et 3 maxi sur pc.skml a écrit :Muskinah a écrit :J'aurais besoin de quelques renseignements à propos de l'intégration des Mines de Nantes par la voie du concours Mines-Ponts.
recrute-t-elle à un niveau plus faible que Telecom Bretagne (école dont le rang du dernier appelé est le plus faible)?La réponse à la question de Muskinah est donc que Mines Nantes recrute à niveau plus élevé que Télécom Bretagne pour son recrutement par la voie Mines-Ponts.skml a écrit : En 2012, 100% admis via Mines-Ponts pour Mines Nantes ont donc renoncé au moins à Télécom Bretagne de façon certaine si on compare aux rangs des derniers admis TB.
Comment le savoir ? Tout ce qu'on sait du dernier admis Mines Nantes MP, c'est que son rang au CCMP est entre 467ème et 1503ème. Sans plus. Faire des hypothèses pour en déduire des statistiques de désistements croisés me semble hasardeux.squaro a écrit : Pour comparer 2 écoles sur un même concours la méthode usuelle est celle des désistement croisées ( cf http://bloom6.free.fr/ pour les écoles de commerce ) .
Sur MP par exemple on peut dire que les 3 de Mines Nantes avaient Telecom Bretagne.
Pour Telecom Bretagne on peut estimer sans exagérer que la moitié au moins avait les Mines de Nantes.
3 MP, 3 PC et 4 PSI, 10 en touttrofub a écrit : Tu relirais mon post tu réaliserais que 100% des admissibles via mines points = max (9 personnes) 3 maxi sur mp 3 maxi sur pc et 3 maxi sur pc.
C'est la réponse à la question initiale, qui porte sur l'admission à Mines Nantes par voie Mines-Ponts.trofub a écrit : Et de surcroît comme l'indique squaro, s'ils ont été admis cette admission est anecdotite.
Cf réponse de squaro pour les MPtrofub a écrit :Tu confonds admissibles a mines ponts et admis, tu ne sais rien sur ces 10 admis à mines Nantes.
Dans les admissibles à mines ponts tu ne sais pas s'ils sont admis ceux qui choisissent mines Nantes.