Fractionnaire a écrit :( D'ailleurs avec 30pt d'avance à l'écrit c'est jouable mines d'Alès ou un peu juste ? Au niveau des oraux pour penser y arriver faut vraiment cartonner ou pas tant ? )
Une recherche rapide sur ce forum (quelqu'un a reposté mes classements et notes il y a peu) ou sur mon vieux blog de prépa te permettra d'avoir les classements avant/après oraux et mes notes. Ceci dit j'ai passé les concours avant qu'ils n'augmentent le nombre de personnes prises après spé, et surtout, avant notre intégration dans le groupe A au fameux classement de l'étudiant. Les choses ont peut être changé depuis...
@LaMouette :
Oui j'ai entendu plein de bien du campus d'Alès, il paraît que l'ambiance est géniale ! Aussi bien que la même chose dans une grande ville je sais pas, mais bon on est quand même sur de pas s'ennuyer ! Merci des conseils !

Pourquoi lies-tu ambiance de campus et grande ville ? (c'est une vraie question, je suis curieuse)
Vouloir une grande ville parce que tu veux rencontrer d'autres étudiants (avantage pour les grosses villes étudiantes type Montpellier, Lille, Bordeaux, Toulouse, Grenoble...) en squattant leurs soirées, je comprends.
Vouloir une grande ville parce que tu veux une fnac à moins de 20 km/tu es accro du shopping/si tes poumons n'atteignent pas leur taux de pollution habituel tu fais des crises d'asthme /tu ne peux pas vivre sans tram ni métro/tu veux être à moins de 3h de Paris ou une autre ville/ autre, je comprends aussi.
Mais pourquoi parler de différence d'ambiance ? Tu sais, le nombre d'habitants de la ville à côté du campus n'a pas d'influence sur l'ambiance hein

.
Toujours un peu hésitant en tout cas. Je me dis que si j'ai l'Ensica je pense que j'irais c'est une super école et l'aéronautique a l'air de bien me plaire aussi ! Mais bon on peut toujours rêver ! ( Elle reste très dure à avoir !! )
L'Ensica est une très bonne école. Après, si tu ne l'as pas, moi je fais de l'aéronautique via les Mines d'Alès, et on est plusieurs dans ma promo et dans celles d'au dessus...
paname75 a écrit :et un commentaire de mon prof comme quoi ce serait en dessous de mon niveau ce serait dommage d'après lui
Est-ce que c'est un prof d'un certain âge ? Qui en est resté à l'époque des petites mines ? Penses-aussi à la poursuite d'étude:
- Mine d'Alès puis doctorat à Mines-Paris
- Mine d'Alès puis master avionic-space UK
Dans le premier cas tu peux entrer en compétion avec des Mines-Paris et dans le deuixème avec des Supaero, à l'international et/ou dans certains domaines.
+1. Si ton prof est assez âgé son point de vue est compréhensible, ce qu'il y a c'est que l'image des 4 anciennes "petites" mines change beaucoup ces temps-ci.
Quant à la poursuite d'études/échanges universitaires/etc, tu as en effet largement de quoi concurrencer d'autres écoles. (Même si bon, pour moi, un doctorant il ne rentre pas "en compétition" avec un Mines Paris, il a un meilleur job en RetD. 3 ans d'études en plus ça creuse l'écart quand même...) Par contre, pour accéder aux doubles-diplômes (entre autres, Georgia Tech aux EU, EPFL... Bon là je fais exprès de citer ceux qui mettent le plus de poudre aux yeux

) ou aux échanges demandés, il faut être bien classé et avoir un vrai projet professionnel (ie ça n'est pas donné à tous les élèves). Mais quelqu'un qui en veut y arrivera...