[2013-2014] La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Kalel

Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir

Message par Kalel » 09 juil. 2013 14:00

Vous me faites rêver d'avoir été accepté dans cette prépa *_*
J'ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :) (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 09 juil. 2013 21:21

Kalel a écrit :Vous me faites rêver d'avoir été accepté dans cette prépa *_*
Tu as été refusé ? :?
Kalel a écrit :J'ai quelques questions, vous aviez combien de moyenne en terminale ? :) (bien que la note ne soit pas la seulement ce qui compte pour être accepté en prepa).
J'ai eu environ 17,8 à l'année.. Mais cela ne veut strictement rien dire: J'avais deux options, et cette moyenne n'est pas calculée avec les coefficients.. Et puis même, les notations varient d'un lycée à un autre, puis il ne faut pas oublier qu'une bonne moyenne en Terminale n'en garantit certainement pas une en prépa. Je suis loin d'être à l'abri d'un énorme plantage l'année prochaine. :lol:

Kalel

Message par Kalel » 09 juil. 2013 21:42

Je rentre en Terminale l'année prochaine et je vise principalement cette prépa, c'est pour ça que je dis ça. :)
Sauf qu'avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j'ai très peur d'être refusé. Par-contre j'ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.

Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J'te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 09 juil. 2013 22:18

Kalel a écrit :Je rentre en Terminale l'année prochaine et je vise principalement cette prépa, c'est pour ça que je dis ça. :)
Sauf qu'avec des notes puériles comme 12,1 en SI, 10,5 en français, 11,3 en physique, 16 en maths 13 en histoire et 14,5 en anglais, j'ai très peur d'être refusé. Par-contre j'ai de bonnes appréciations et les encouragements aux.2ème et 3ème trimestre.
Ah ! Je vois. Mais si tu fais une très bonne Terminale et que tu donnes un petit coup de rein toute l'année, tu as toutes tes chances. Je pense que ça dépend aussi de la filière dans laquelle tu veux postuler. Pour te dire, un ami a été accepté en PCSI à la Martinière alors qu'une autre, bien plus balèze pourtant, est toujours en liste d'attente en MPSI. De même, un gars de mon lycée a été accepté à Champollion en MPSI, mais a été refusé à la Martinière !
Kalel a écrit :Tu me parles de ta moyenne au BAC ou celle de ton année ? J'te parle de celle de ton année, sinon bien joué pour cette moyenne !
Non, 17,8, c'est ma moyenne annuelle, celle qui a sur mon bulletin de note si tu préfères. Dans mon lycée, et contrairement à celle du Bac, elle n'est pas calculée avec les coefficients.

Kalel

Message par Kalel » 09 juil. 2013 22:48

Je vais faire de mon mieux histoire de n'avoir aucun regret par la suite. La filière MPSI car c'est celle où les maths et la physique sont les plus présents !

Waw, impressionnant la moyenne ! :o
Merci pour tes réponses. :)

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 09 juil. 2013 23:26

Kalel a écrit :Je vais faire de mon mieux histoire de n'avoir aucun regret par la suite.
C'est dans cette optique qu'il faut partir ! :wink:
Kalel a écrit :Waw, impressionnant la moyenne ! :o
Oh, va faire un tour du côté de LLG ou Ginette, et tu verras que ça n'a rien d'impressionnant. Et je le répète encore une fois, ça ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs, je suis allé jeter un coup d’œil aux exercices de pré-rentrée MPSI, et j'ai franchement paniqué. x)

Kalel

Message par Kalel » 10 juil. 2013 03:28

Un peu de modestie, c'est une moyenne excellente ! Tu as eu combien aux épreuves du bac anticipées sinon ? (je les aurai le 12 moi, je prie d'avoir des points d'avance)

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 10 juil. 2013 11:55

Kalel a écrit :Tu as eu combien aux épreuves du bac anticipées sinon ? (je les aurai le 12 moi, je prie d'avoir des points d'avance)
Des notes assez éparses. 19 à l'écrit, 09 à l'oral (foutu HS ! :x ), 10 en histoire, et 20 aux TPE. Bonne chance pour toi en tout cas !

Kalel

Message par Kalel » 10 juil. 2013 12:27

Merciii ! Je les dirai ;)

Kalel

Message par Kalel » 12 juil. 2013 08:30

8 en français écrit, 12 à l'oral de français, 14 en histoire et 16 aux TPE. Français j'ai fait disserte, je suis outré.

Répondre