Écoles pour des maths appliquées, info ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par father » 07 juil. 2013 22:00

essaie de comparer par toi-même 2 à 2 et de réaliser une synthèse quant à la couleur de chaque école : les sites sont parfois déjà très riches..
de la maniere dont tu présentes les choses, tu parais fait pour matméca : math/meca/aero...
pour l'n7 tu penses à quelle filière : info/math appli, meca/hydraulique... ?
ensica : l'avantage est l'orientation aeronautique qui facilite l'insertion dans ce secteur avec un spectre large quant aux métiers exercés mais si la physique est ta bete noire...
reste l'ensimag ou tu peux choisir une dominante : math ou info mais avec une part d'info significative et un spectre de domaines très large si jamais tu changeais d'avis...

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par father » 09 juil. 2013 00:58

ben pour la finance c'est beaucoup plus ensimag
et beaucoup moins ensica
possible N7 et mathmeca mais moins naturels

007

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par 007 » 09 juil. 2013 23:00

Tout ce qu'a dit father est très juste.

Pour la petite histoire, je connais un diplômé de l'Ensica qui travaille chez Nokia et fait de l'informatique, et je connais un diplômé de l'Ensimag qui fait de l'optimisation de réservoir d'avion chez Airbus industrie.

Pour introduire une nuance : à l'Ensica tu feras de la mécanique des fluides de manière intensive (ce qui a dégouté le gars que je mentionne ci-dessus), à l'Ensimag tu pourrais faire un peu de ces maths là aussi, mais tu feras des maths comme de l'optimisation combinatoire sur des problèmes de graphes ce que tu ne feras pas à l'Ensica.

Bon choix à toi.

Valvino

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par Valvino » 15 juil. 2013 10:43

Il y a aussi l'Ensta (oui je prêche pour ma paroisse) qui est excellente pour faire des maths appli.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par squaro » 15 juil. 2013 16:30

Valvino a écrit :Il y a aussi l'Ensta (oui je prêche pour ma paroisse) qui est excellente pour faire des maths appli.
L'ENSTA n'est pas sur les CCP il me semble :)
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

arreuh

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par arreuh » 15 juil. 2013 18:33

squaro a écrit :
Valvino a écrit :Il y a aussi l'Ensta (oui je prêche pour ma paroisse) qui est excellente pour faire des maths appli.
L'ENSTA n'est pas sur les CCP il me semble :)
Si il n'avait pas dit CCP, tous les supélecs auraient pu la ramener :lol:

Valvino

Re: Écoles pour des maths appliquées, info ?

Message par Valvino » 16 juil. 2013 00:23

Ha désolé j'avais pas vu la mention CCP, autant pour moi... Et désolé mais supelec pour les maths appli :roll:

Répondre