[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Delphe

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Viens on est bien!

Message par Delphe » 19 juil. 2013 19:26

Je confirme pour le FreeWifi des voisins, bien pratique !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par boucaudbass » 20 juil. 2013 18:54

Bonjour, je me demandais si le programme de révision que le lycée nous fournit était nécessaire ? :P
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

EFP

Message par EFP » 20 juil. 2013 19:33

boucaudbass a écrit :Bonjour, je me demandais si le programme de révision que le lycée nous fournit était nécessaire ? :P
Non non il est là uniquement pour faire joli...

Message par boucaudbass » 20 juil. 2013 20:12

Ok merci de cette réponse, c'est juste que j'ai lu le faq "comment préparer son entrée en sup" et ce faq laissait de façon implicite entendre que les révisions (autres que le calcul) étaient inutiles, ayant déjà commencé ce programme, cela aurait été dérangeant que ce travail soit fourni pour rien :)
[2012-2013] Terminale S-SVT : Lycée Teilhard de Chardin
[2013-2014] PCSI : Lycée Marcelin Berthelot
[2014-2015] PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2015-2016] 5/2 PC : Lycée Marcelin Berthelot
[2016-...] : ENTPE

EFP

Message par EFP » 20 juil. 2013 20:16

Travailler correctement sert toujours à qqch.

Delphe

Message par Delphe » 20 juil. 2013 20:47

Repose-toi quand même. Je n'ai pas souvenir d'avoir bossé avant d'arriver en sup, je n'en suis pas morte ^^ Par contre, si tu sens que tu as des lacunes sur certains points, il est toujours utile de revoir.

Dans mes souvenirs, en PCSI3 on avait eu un contrôle environ 2 semaines après la rentrée sur les complexes (qu'on revoyait en cours en plus) et un peu plus tard sur les formules trigonométriques.

VMSM

Message par VMSM » 20 juil. 2013 22:34

Il me semble que pour Wartod et moi en PCSI3 c'était interro de trigo la semaine de la rentrée.

D'ailleurs (si jamais un professeur me lit, apparemment ça peut arriver) l'adresse du site des PCSI3 notée sur le programme de révision n'est plus valide, l'adresse est en fait http://pcsi3.lycee-berthelot.fr/ ; je pense que le formulaire de trigo devrait bientôt y être mis en ligne ;).

PS : Dans le programme de révisions de maths MPSI, je lis:
Informatique : aucune connaissance théorique n’est requise. Avoir déjà programmé n’est pas indispensable. En revanche, les futurs étudiants doivent être familiarisés
avec l’utilisation d’une interface graphique utilisateur : menus déroulants, fenêtre, usage de la souris ; ils doivent également connaître la disposition des caractères sur
le clavier (sans pour autant être des dactylographes émérites), ainsi que l’effet des différentes touches de mode (MAJ, CTRL, ALT, ALTGR).
Seriously?! :shock:

Delphe

Message par Delphe » 21 juil. 2013 09:31

VMSM a écrit :Il me semble que pour Wartod et moi en PCSI3 c'était interro de trigo la semaine de la rentrée.
Soit on l'a désespérée, soit elle a été pressée par le temps :lol:

Shanji : Bienvenue ! :) J'espère que ton impression se confirmera, j'avais beaucoup aimé ma promo. Pour les posters, c'était déjà interdit "à mon époque" mais on en mettait quand même... Le tout est de rendre les murs comme tu les as eu, sans trace de patafix. Après, avec le changement de directeur je ne sais pas si l'internat va se durcir ou quoi. Les chambres... Je dirais 12m² ? Un peu plus si tu es dans une chambre à deux (assez fréquent chez les garçons, moins chez les filles). On vit très bien dedans, je n'ai pas eu de soucis pour ranger mes affaires de cours. J'ai juste ramené une petite penderie supplémentaire pour les affaires d'hiver.

Delphe

Message par Delphe » 21 juil. 2013 14:40

Euh, quand j'y étais on rentrait et sortait comme on voulait de l'internat, quelle que soit l'heure. Après, tu peux toujours prévenir un gardien si la politique s'est durcie, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Il y avait une soirée d'inté, je ne sais pas si elle est reprise cette année. De toutes façons, tu peux toujours squatter celle des BCPST (les PCSI n'avaient pas de soirée d'inté quand je suis entrée à LMB ^^). Je dirais que c'est durant la deuxième ou troisième semaine !

TiteLoup

Message par TiteLoup » 22 juil. 2013 16:51

Salut, petite question pas vraiment spécifique à Marcelin Berthelot, mais j'ai rien trouvé qui réponde à ma question sur ce forum et je savais pas trop où la poser, donc je me suis dit que de toute façon, étant déjà passés par là, vous auriez surement une réponse. Qu'en est-il de la sécu (mutuelle?) étudiante? Parce qu'on reçoit plein de papiers, mais on ne sait pas vraiment quoi en faire finallement. :)

Répondre