Négliger la SI si on compte prendre INFO
Re: Négliger la SI si on compte prendre INFO
Je profite de ce sujet sur les options, pour savoir justement si en prenant l'option SI on garderait de l'informatique ? Pour le moment je suis plutôt dans le cas inverse de l'auteur. Je m'en sors peut être un peu mieux en SI qu'en Info. Mais bon j'ai commencé à bien m'y mettre ces vacances en info, je comprends davantage le langage et l'esprit de Python, j'espère pouvoir me remettre a niveau voire prendre un peu d'avance avant la fin des vacances..
Oui tu continues l'info pour tous. Les options info rajoutent des heures d'info, tu gardes les tiennes telles quelles.
En fait c'est pas totalement vrai, si tu prends l'option SI t'as des TP de SI en plus.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Je parlais des heures d'infoAdolorante a écrit :En fait c'est pas totalement vrai, si tu prends l'option SI t'as des TP de SI en plus.

Du coup si l'on prend option SI, on a toujours de l'info aux concours alors que si on prend l'option info, on a pas de SI aux concours ?
Les concours n'ont pas encore vraiment communiqué (il me semble en tout cas) sur la façon dont ils intégreraient l'info pour tous dans leurs épreuves à partir de 2015. Il risque d'y avoir des variantes. Mais en effet il risque d'y avoir pour les MP-SI une épreuve d'info et une de SI et pour les MP-Info, 2 épreuves d'info.
D'un autre coté il me semble un peu compliqué de rajouter des épreuves d'info pour tous les concours sans chambouler tout le calendrier et augmenter les budgets. Peut-être que sur certains concours l'épreuve d'info pour tous sera intégrée à une autre épreuve (je crois que ce sera le cas sur la banque PT, mais à confirmer si qqun a des infos là-dessus)... wait & see.
D'un autre coté il me semble un peu compliqué de rajouter des épreuves d'info pour tous les concours sans chambouler tout le calendrier et augmenter les budgets. Peut-être que sur certains concours l'épreuve d'info pour tous sera intégrée à une autre épreuve (je crois que ce sera le cas sur la banque PT, mais à confirmer si qqun a des infos là-dessus)... wait & see.
Pour la banque PT, il y a l'apparition d'une épreuve qui mélange SI et Physique et qui pose un problème auquel le candidat devra répondre avec des connaissances informatiques, ceci à l'écrit.
Pour l'oral, je crois que celui de maths (qui comporte actuellement une moitié de maths au tableau et l'autre moitié sur maple) risque de changer un peu avec une partie de l'évaluation qui serait portée sur de l'algorithmie.
Pour l'oral, je crois que celui de maths (qui comporte actuellement une moitié de maths au tableau et l'autre moitié sur maple) risque de changer un peu avec une partie de l'évaluation qui serait portée sur de l'algorithmie.
Ou alors c'est un argument de poids pour ne pas lui accorder le passage en deuxième année quand on l'aura forcé à prendre l'option SI...Dubblee a écrit :Mais une fois arrivés en janvier, s'il n'a rien fait en SI, ne pas lui accorder l'option info c'est le faire aller à la ruine : donc c'est un argument de poids pour avoir l'option info.
S'il y a beaucoup de demandes d'option info et qu'il faut trancher dans le vif, quelqu’un qui a eu une conduite un peu limite du point de vue de l'attitude ou du travail a des chances de se faire recaler. Vu son niveau en SI on ne lui donnera pas non plus l'option SI, de toute façon il n'en veut pas. Il y a donc des chances qu'il reste en SI 2 heures (si ça se fait dans son lycée). Et donc en MP-SI en deuxième année. Mieux vaut donc faire gaffe pour arriver à ses fins.V@J a écrit :Ou alors c'est un argument de poids pour ne pas lui accorder le passage en deuxième année quand on l'aura forcé à prendre l'option SI...Dubblee a écrit :Mais une fois arrivés en janvier, s'il n'a rien fait en SI, ne pas lui accorder l'option info c'est le faire aller à la ruine : donc c'est un argument de poids pour avoir l'option info.
Dubblee a écrit :Mais une fois arrivés en janvier, s'il n'a rien fait en SI, ne pas lui accorder l'option info c'est le faire aller à la ruine : donc c'est un argument de poids pour avoir l'option info.
Oui, c'est sûr que tenter de passer au forcing avec l'argument du fait accompli, ça va plaire à tous les profs

Ne rien comprendre en SI malgré du travail sérieux peut être un argument, mais n'avoir rien foutu est rarement un argument valable pour quoi que ce soit de positif ...

Ingénieur