Abandonner?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Message par » 08 déc. 2006 19:29

another a écrit :Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas travailler quelque chose qu'on aime pas.
:shock:

Ben si, quand besoin est il faut bien réussir à se motiver... Tout n'est pas drôle dans la vie et il faut savoir se donner les moyens de son ambition!

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 08 déc. 2006 19:32

Je suis pas d'accord non plus avec le fait qu'on puisse pas travailler ce qu'on aime pas...
Juste une question de motivation.
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Watza

Message par Watza » 08 déc. 2006 20:28

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas travailler quelque chose qu'on aime pas.
Moi je suis tout à fait d'accord avec cette proposition. Par contre on peut se forcer à aimer ce quelque chose... :lol: Et à la fin on finit par croire qu'on l'aime sincèrement... ;)

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 09 déc. 2006 02:45

Oh que non. Il y'a des choses que je déteste et que j'en viens à trouver totalement abjectes (jusqu'à avoir des réticences physiques à devoir travailler dessus) et sur lesquelles mon avis ne changera jamais et pourtant je le fais.

Tout ne coule pas dans le bon sens dans la vie, alors autant s'habituer dès maintenant aux contrariétés. C'est pas bisounours land :roll:

Message par » 09 déc. 2006 13:26

Vous savez les jeunes, je sais que depuis tout petit on vous fait croire que vous vivez dans un monde magnifique fait de choix et de droits, mais la vie réelle c'est un peu différent...

another

Message par another » 09 déc. 2006 13:47

Le travail est beaucoup plus grand quand on porte de l'intérêt à la matière. "C'est logique"...

Darunia

Message par Darunia » 09 déc. 2006 14:18

Vous savez les jeunes, je sais que depuis tout petit on vous fait croire que vous vivez dans un monde magnifique fait de choix et de droits, mais la vie réelle c'est un peu différent...
En même temps, on peut sacrifier un peu son avenir pour un avenir moins bon mais plus interessant (je crois que je ne suis pas très compréhensible).

Répondre