Mon ordinateur : Un objet essentiel

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
sand

Message par sand » 09 déc. 2006 12:29

Quand on doit écrire l'équivalent de 3 copies doubles pour un devoir maison, il vaut mieux le faire sur ordinateur pour avoir ensuite la possibilité de rajouter un paragraphe oublié au milieu
alors la... desole .. mais .. ah ah ah
Taper correctement l'équivalent de 3 copies en maths (par exemple), en vérifiant ce qu'on écrit et en réflechissant... ben il faut mieux passer 2 ou 3 h de plus a faire des vraies maths parce que ca prend un temps assez monstrueux (et pourtant je ne suis pas polio de clavier - ca fait plus de 20 ans que je tape).
Je suis en L. Je ne parlais donc pas de maths mais de matières où l'on doit rédiger.

Message par » 09 déc. 2006 13:27

Laisse tomber l'ordinateur.
Il faut apprendre un jour à rédiger soi-même vite et bien à la main, tu n'auras pas toujours le droit/le loisir/le confort d'avoir une machine à portée de main!

omamar3131

Message par omamar3131 » 09 déc. 2006 13:57

Pif-Pof a écrit :Et puis tout le monde dit toujours que les trucs qui peuvent déconcentrer seront désinstallés, mais faut pas la faire c'te blague, ils seront aussitôt réinstallés à la moindre envie de s'aérer. Internet, c'est plus fort que toi. :mrgreen:
Niahaha , moi j'ai réussi à résister à la tentation INTERNET..Y a le wifi à l'internat , j'ai un ordi à l'internat..Mais j'ai pas demandé de licence pour me connecter...Il m'arrive de faire d'autres trucs avec..(Mais pas beaucoup)!!

kewnapse

Message par kewnapse » 09 déc. 2006 19:22

Mû a écrit :Je ne voudrais pas être blessant mais je pense qu'un élève de terminale est mal placé pour savoir comment on doit travailler en prépa...
plussoiyiage

tomato

Message par tomato » 09 déc. 2006 19:50

sand a écrit : Je suis en L. Je ne parlais donc pas de maths mais de matières où l'on doit rédiger.
Parce qu'en maths la rédaction n'importe pas ??
Et puis bon, aux concours, pas d'ordi donc bon ...
c'est un sujet qui a déjà été traité pas mal de fois, une petite utilisation de la fonction recherche retournerait certainement quelques résultats.

twist00

Message par twist00 » 09 déc. 2006 21:41

Moi, je suis plutôt pour, à condition qu'on ai un minimum de volonté. C'est à dire que si on n'a pas besoin du PC un soir, on ne l'allume pas.
Je m'en sers pour les cours de Chimie, les exos corrigés que mon prof nous a passé sur CD. Les cours sur CD approfondissent un peu plus. Et puis je m'en sers également en maths, je m'amuse à taper du maple ou du latex quelques fois et j'ai aussi des fiches méthodes que j'ai chopé sur internet.

Enfin je pourrais imprimer tout ça, et travailler ensuite dessus. Mais ce n'est pas trés pratique, et au final je perdrais plus de temps à chercher les feuilles sur mon bureau.
Je ne me sers pas du tout d'internet, c'est même complétement banni la semaine.

MooMooB

Re: Mon ordinateur : Un objet essentiel

Message par MooMooB » 10 déc. 2006 00:30

David a écrit : mails : de toute façon si tu vas en prépa, tu n'auras plus d'amis donc tu ne recevras plus de mails (a part du spam).
Mon profs de maths fonctionne beaucoup par mails, (programme de colles, etc.), et mieux vaut jeter un coup d'oeil à sa boîte de temps à autre.

Naninou

Message par Naninou » 25 déc. 2006 23:37

Il est vrai que ça peut être utile de temps à autre d'avoir un pc à l'internat... pour par exemple consulter les programmes de kholles envoyés par mails (alors que le CDI est fermé le week end), ou tout simplement se détendre quand on a sa claque de bosser ^^
Mais la tentation est grande de se détourner du droit chemin :p
Alors si tu ne peux pas te controler, mieux vaut-il éviter....
Moi j'ai ma musique sur le pc, et je bosse en écoutant de la musique, mais je fais rien d'autre à part ça

Répondre