Ecole de commerce VS prépa privée VS prépa moyenne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Galou

Ecole de commerce VS prépa privée VS prépa moyenne

Message par Galou » 09 déc. 2006 18:16

Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir ce que vaut une école de commerce du concours TEAM (ou SESAME etc) contre une prépa moyenne.

Vaut-il mieux faire une prépa moyenne plutôt qu'une école de commerce ?

Au vue de ma visite au salon de l'étudiant spécial prépa, une prépa privée a de meilleurs résultats qu'une prépa moyenne...

Qu'en est-il de tout ça ?

Potzo

Message par Potzo » 09 déc. 2006 18:49

Ca dépend de ce que tu appelles prépa privée. Si tu parles d'organisme privée tels que IPESUP ou INTEGRALE, alors il est normal que leurs résultats soient meilleurs puisqu'ils choisissent les éléves passant les concours en leur nom. Ceux qui risque de ene pas être pris devant passer en candidat libre.

Leg

Re: Ecole de commerce VS prépa privée VS prépa moyenne

Message par Leg » 10 déc. 2006 03:32

Galou a écrit :Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir ce que vaut une école de commerce du concours TEAM (ou SESAME etc) contre une prépa moyenne.

Vaut-il mieux faire une prépa moyenne plutôt qu'une école de commerce ?

Au vue de ma visite au salon de l'étudiant spécial prépa, une prépa privée a de meilleurs résultats qu'une prépa moyenne...

Qu'en est-il de tout ça ?
La prépa est un moyen pour une fin, si tu es bon, qu'importe la prépa, tu auras une bonne école post-prépa.

Enfin, ne généralisons pas parce que l'on a vu qu'une prépa privée aux concours a eu de meilleurs résultats aux concours qu'une prépa moyenne (que tu devrais définir soit dit en passant).

Galou

Message par Galou » 10 déc. 2006 16:04

vaut-il mieux donc aller en école de commerce ou une prépa ?

qu'est-ce qui est mieux ?

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 10 déc. 2006 16:10

Euh, si tu fais une prépa, tu ne t'arrête pas à la prépa tu rentres en école après ...
A moins que tu ne parles d'écoles post-bac. Et là fais gaffe, tu as de tout et n'importe quoi.

Répondre