Suggestion : Classer Hierarchiser

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
albanx

Suggestion : Classer Hierarchiser

Message par albanx » 19 déc. 2006 09:52

Bonjour,

Alors que je viens juste d'arriver sur votre forum, je n'ai non pas une critique à faire de celui-ci, mais une suggestion à déposer. Etant très actif avec de nombreux messages par catégories, il me semble que vous devriez peut-être classer les sujets en faisant des "sous-catégories".

Exemple :

Dans "Comment choisir sa filière", vous devriez peut-être créer des sous-catégories comme A/L * B/L etc.
Toutes les questions relatives à la prépa A/L ensemble et de même pour les autres.

J'espère m'être fait compris et comme dit Boileau :
" Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ".


C'est plus dans un souci de clareté et de facilité de recherche que je pose cette suggestion.

Merci de votre compréhension 8)

Alban S.

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 19 déc. 2006 20:09

le probleme avec le fractionnage de sujet c'est que moins de gens iront dans chaque rubrique...

alors que tout le monde peut répondre sans être forcément dans la filière,, ils n'iront plus voir si c'est des mp dans la rubrique bcpst, et vice versa....

alors que là ca fait un tout, et on peut voir plusieurs posts d'affilés..

D'experience, toutes les séparations de rubriques se sont traduites par une baisse de la frequentation.

albanx

Message par albanx » 19 déc. 2006 20:12

Je comprends très bien le pourquoi du ne pas et la justification me semble bonne. C'est vrai que plus on classe moins de personnes viennent après tout.
Le "m'en fou ça m'intéresse pas/ me sens pas concerné" est d'abondance plus on classe et hierarchise.

Merci de la réponse :)

Répondre