Lakanal PCSI

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
gtmrzn

Lakanal PCSI

Message par gtmrzn » 17 nov. 2013 18:40

Bonjour a tous, je suis en Ts spé maths et la pcsi de lakanal m'intéresse (sans internat) et je ne trouve pas énormément d'infos a propos de cette prépa. J'aimerai donc recueillir quelques témoignages de certains qui y sont passés (ambiance, niveau en term : environ, sélectivité, comment vous l'avez vécu etc)
Merci d'avance :D

Arky

Re: Lakanal PCSI

Message par Arky » 17 nov. 2013 20:06

http://www.youtube.com/watch?v=PyqiXMPz_Z8

Fin de 1ère année : 31 passent en spé, 16 sont virés.

Sinon je connais pas :p

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lakanal PCSI

Message par Philippe PATTE » 11 janv. 2014 23:22

Arky, qui devait être présent sous la table lors des conseils de classes de fin d'année, a très mal entendu et raconte à peu près n'importe quoi.

Deux classes de PCSI, 92 élèves le jour de la rentrée, 2 ont quitté le lycée pendant l'année, 82 sont passés en seconde année (28 en PC*, 27 en PC, 18 en PSI* et 9 en PSI) et 8 n'y ont pas été admis.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

[O2]

Re: Lakanal PCSI

Message par [O2] » 12 janv. 2014 03:25

Arky a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PyqiXMPz_Z8

Fin de 1ère année : 31 passent en spé, 16 sont virés.

Sinon je connais pas :p
:lol: Ce puissant reportage des médias sur ce qu'est l'ambiance en prépa et les personnes qui la peuplent.
Sans même regarder le reportage d'ailleurs, qui se focalise uniquement sur les BL et les Bio... :wink:

Pour répondre à l'auteur, si c'est toujours d'actualité, Lakanal m'a laissé un bon souvenir. Une ambiance plus détendue que ce à quoi je m'attendais, sans une pression "course à l'X et aux ENS" qui laisse la place à ceux qui sont un peu moins bons.

Pour le niveau en terminal, c'est plutôt sélectif (c'est surtout le rang dans ta classe) mais bien entendu c'est fluctuant selon les années, le mieux que je puisse te conseiller c'est de travailler d'une part pour avoir un dossier le plus solide possible ET pour t'entraîner à travailler efficacement...
Dernière modification par [O2] le 20 juil. 2014 11:13, modifié 1 fois.

Répondre