Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
muscovado

Re: APB 2014 - Le topic

Message par muscovado » 02 févr. 2014 19:35

Ok c'est peut-être hors-sujet, je vais créer un nouveau sujet alors...
est-ce plus hors-sujet que le saumon norvégien ? :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 02 févr. 2014 20:23

Le saumon norvégien, c'est peut-être au programme de BCPST. :mrgreen:
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB 2014 - Le topic - poids des appréciations du dossier

Message par PascalB » 03 févr. 2014 09:35

Vladj a écrit :appréciations de mon dossier
Conseil habituel : prévois 1 ou 2 prépas de secours en réserve derrière. ça ne mange pas de pain.

Pour revenir à ta préoccupation :
- éventuellement, une lettre de motivation, pour montrer que tu es vraiment motivé.
- plus éventuellement, un recours à l'amiable auprès de l'autorité compétente de ton lycée : professeur principal, conseiller d'éducation, voire proviseur. éventuellement via le délégué de classe ou l'association de parents d'élèves.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

à propos de hors sujet - Re: APB 2014 - Le topic

Message par PascalB » 03 févr. 2014 09:38

muscovado a écrit :est-ce plus hors-sujet que le saumon norvégien ?
Tu fais allusion à un message hors sujet que j'avais lancé dans une discussion séparée. Je ne vois donc pas du tout le rapport avec APB... Mais je ne m'intéresse plus au saumon norvégien, je suis passé à autre chose depuis...
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Vladj

Message par Vladj » 03 févr. 2014 18:12

Oui, j'ai déjà prévu d'aller la voir elle pour ensuite aller voir le proviseur si elle est vraiment de mauvaise foi ; mais ce que je demandais surtout, c'est si ça pouvait vraiment changer quelque chose qu'elle mette une appréciation neutre (donc pas, ou pas vraiment positive), puisqu'à côté de ça, mes notes sont bonnes (en maths comme dans la plupart des autres matières) et que les autres appréciations sont bien plus positives. :?:

Message par youyou7 » 03 févr. 2014 18:26

Qu'entends tu par appréciations limites ?

muscovado

Message par muscovado » 03 févr. 2014 19:11

Pour les Terminales, qu'est-ce que vous comptez demander comme voeux ?

hatonjan

Message par hatonjan » 03 févr. 2014 19:16

ça me laisse toujours perplexes les profs "ayanty dans le nez" des élèves brillant.
Sinon, semper eadem, des choix graduels, de tes voeux les plus fou jusqu'à des prépas que tu es sur d'avoir.

Message par PascalB » 03 févr. 2014 19:18

muscovado a écrit :Pour les Terminales, qu'est-ce que vous comptez demander comme voeux ?
Question vague... Quel intérêt ?

Quant à ce qui me concerne dans mon entourage familial proche, vu que mon nom d'utilisateur est construit sur mon nom de famille, je ne donnerai de réponse que fin juillet. :D

Vladj

Message par Vladj » 03 févr. 2014 19:49

muscovado a écrit :Pour les Terminales, qu'est-ce que vous comptez demander comme voeux ?
Perso, j'ai mis pour l'instant 2 voeux MPSI : Louis le Grand en 1er pour m'amuser, et Faidherbe en 2ème, qui est déjà plus accessible pour moi. ^^
youyou7 a écrit :Qu'entends tu par appréciations limites ?
Bah, au 1er trimestre, elle m'a mis "Réussit mieux les DS que les devoirs maison, Martin est très sélectif dans son investissement. La rédaction peut être améliorée. Les résultats sont satisfaisants.", avec 16 de moyenne contre un peu moins de 10 pour la classe ; donc c'est pas vraiment très méchant, mais c'est pas non plus très positif quoi.
hatonjan a écrit :ça me laisse toujours perplexes les profs "ayanty dans le nez" des élèves brillant.
Bah, en maths, je trouvais ma prof méprisante et élitiste (là ça va un peu mieux quand même), donc en début d'année, on va dire que je cherchais un peu la merde (j'étais pas non plus si insolent que ça non plus hein) ; et même si j'ai arrêté d'être dans le rapport de force, ça se sent qu'elle m'en veut encore quoi.
Et en physique, elle ne m'aime pas parce que je suis au fond, que j'écoute pas les corrections d'exos (donc environ un tier des cours, voire plus, parce que, pour être honnête, ça m'emmerde), et qu'elle trouve que mes DS sont brouillons. Mais je pense qu'elle sera juste quand même dans son appréciation.
Alors je me doute qu'on va me dire "t'avais qu'à pas entrer en conflit avec ta prof, maintenant c'est de ta faute si t'es dans la merde", mais je ne supporte pas qu'une prof nous crache dessus parce que certains sont en difficulté. C'est méprisant, gratuit, et pédagogiquement contre-productif.

Répondre