Pourquoi chercher des classements d'école d'ingénieur 2014 si vous savez déjà ce que vous voulez y trouver. Et si ça ne concorde pas avec votre classement intérieur, ce n'est pas "cohérent". Ce qui est cohérent, c'est le classement 2007. Mais 2007, c'était il y a 7 ans. 7 ans! Vous croyez que c'est comme ça, rien ne bouge et rien n'évolue. Ou simplement vous ne voulez pas voir la vérité.
Les classements d'écoles très différentes n'auront jamais aucun sens, je vous l'accorde. Mais laissez moi vous dire une chose. Par exemple: Grenoble INP n'est plus ENSIMAG, ENSGP, PAGORA hahaha. Grenoble INP est GRENOBLE INP, les filières et élèves se mélangent, on ne distingue même plus les écoles sur le diplôme que l'on reçoit. On ne distingue plus les écoles à l'international, ni dans les nouveaux classements...c'est un fait, et c'est fait EXPRES, pour gagner en visibilité et en force. Et ça marche! Ce n'est pas qu'avant les écoles étaient pourries, mais l'enseignement d'EXCELLENCE que l'on reçoit dans une environnement scientifique exceptionnel est enfin reconnu comme tel, c'est tout.
Ayant fait des stages et échanges dans des grandes universités aux Etats-Unis et en Chine, les chercheurs connaissaient tous les labos de Grenoble par réputation!
Pour ce qui est des entreprises, je ne sais pas encore, mais je ne me fais pas de soucis.
Ce n'est qu'un exemple par rapport à ce que je connais, mais pour moi Grenoble INP bien classé, je ne trouve pas ça si "incohérent".
Les classements par "prestige" que vous cherchez, ça n'existe plus depuis 2007, alors il faut se faire une raison.
Pour finir, je vous conseillerais de changer de regard sur les ingénieurs français que ne sortent pas de l'X, Mines ou Supelec et de les voir comme de vrais concurrents, performants et reconnus tout comme vous. Je vous conseille d'aller bétonner votre CV tout comme eux afin de sortir du lot, car jusqu'à quand votre diplôme "prestigieux" suffira t'il?