Voeux trop risqués ??

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
muscovado

Re: Voeux trop risqués ??

Message par muscovado » 07 mars 2014 19:27

C'est peut-être un cliché ce que je vais dire, mais bon... Si tu n'es "que" dans le top 5 en maths, c'est-à-dire ni première ni deuxième par exemple, rien n'est acquis pour LLG, H4 ou le Parc (enfin, rien n'est perdu non plus). Imagine si tous ceux qui sont devant toi dans ta classe demandent les mêmes voeux que toi...

En tout cas bonne chance :)

rainbow17

Message par rainbow17 » 07 mars 2014 20:18

merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par NicolasM » 07 mars 2014 21:40

rainbow17 a écrit :je peux pas te le dire
je veux garder l'anonymat
Je te demande cela car ça permettrait de mieux évaluer tes classements : à moins d'être dans une excellente classe, être "seulement" dans le top 5 en maths compromet tes chances pour LLG/H4...
rainbow17 a écrit :Je m'intéresse à l'ENS.
C'est comment ?
Tu conseil quelle prépa pour rentrer à l'ENS ?
Toute prépa peut mener à l'ENS. Dans l'idéal selon ta préférence géographique, LLG/H4 à Paris, Fermat/Le Parc en province.
Ancien khôlleur en MPSI/MP*/MP/PC

Message par brank » 07 mars 2014 22:02

edit je viens de voir que t'as 18,5 de moyenne en maths. Y'a pas grand chose à reprocher si t'as des appréciations qui vont avec. ça me semble être une liste de vœux raisonnable
C'est une fiotte.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 07 mars 2014 23:13

ben mets là en PCSI pour aller en PSI derrière

rainbow17

Message par rainbow17 » 08 mars 2014 08:27

Merci beaucoup pour vos réponses.

hatonjan

Message par hatonjan » 08 mars 2014 08:35

brank a écrit :Je suis d'accord avec Nico, top 5 en maths dans un lycée moyen ça représente rien du tout (surtout pour une fille).
Tu as raison, fallait se lâcher la veille de la journée de la femme...
No comment sur le sexisme à deux balles.

Sur le fond :
-ta liste me semble ambitieuse, peut être réaliste, mais clairement sans secours, si ton profil ne convient pas (et ça, nul ne le sait à ce jour) tu te retrouve avec quoi... ? Rien ?
Su tu mets d'autres filières avec des lycées moins sélectif en secours, pourquoi pas...
Le fait de mettre LLG et H4 par exemple ne "double" pas tes chances d'intégrer une prépas de ce niveau, a priori si un t’accepte l'autre aussi, et idem en refus, en clair, souvent des doublons inutiles.
Et ces doublons, on peut les faire sauter partiellement pour mettre un voeux un peu plus "safe" que ceux que tu as évoqué.
De toute façon, si tu es un bon élément, tu peux réussir tous les concours à partir de ces 6 lycées.

Message par youyou7 » 08 mars 2014 10:06

T'as mis Masséna en secours, c'est parce que tu habites Nice ? Si oui, je te conseille d'enlever H4 (plutôt que LLG parce que y'a 4 MPSI contre 2 à H4) et mettre le CIV en tout dernier où tu es SURE à 100% d'être prise. Si c'est pas le cas, même chose mais avec une autre prépa "modeste" pour être sûre de pas te retrouver sans rien... Même si je suis quasiment sûr que tu auras quelque chose avant :)

rainbow17

Message par rainbow17 » 08 mars 2014 18:47

Merci pour vos réponses

Répondre