Au contraire, mes profs d'info m'ont toujours dit : l'avantage avec des noms en français quand on apprend l'informatique, c'est de bien voir la différence entre les mots-clés de base du langage et son propre code.
alors celle là je ne l'avais jamais entendu et elle est tellement bête qu'elle artistique.
Cela dit, ça n'atteint pas le niveau d'idiotie stratosphérique des ingé de microsoft qui on eu l'idée de traduire les fonctions dans excel...là je dis chapeau...c'est de la connerie chimiquement pure.
Je le redis, si vous avez des pb en info quand vous commencez à coder, vous copier/coller le message d'erreur dans google et l'immense majorité des bonnes réponses sera en anglais. Si vous voulez demander des précisions avec un code dont les variables et les commentaires sont en français, vous vous limitez. De plus, personne ne fait jamais ça dans un environnement pro, sauf à travailler sur un truc franco français.
Autre preuve : le compilo a donné son message d'erreur en anglais. Heureusement car sinon j'aurais trouvé bcp moins facilement une bonne page qui explique le problème.
Je vous fait un couplet sur "comment font ils en chine dans le langage n'accepte pas l'utf8 dans le code" ou tout le monde est bien convaincu de la stupidité d'écrire du code en français en école?? (en prépa bon à la limite..et encore...)
Si vous ne faites pas la diff entre une fonction du langage et une fonction à vous c'est qu'il y a un problème très profond dans votre tête...ça n'a rien à voir avec la langue.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.