Moi non plus, mais il y a des expression assez neutre "relativement facile" par exemple, ça me choque pas mais "pas besoin d'allumer le cerveau", c'est sincèrement moins acceptable.AlexZeta a écrit :Personnellement ça ne me choque pas quand une personne dit qu'il trouve CCP facile : Pleins de facteurs jouent, si t'es en MP* dans une "grande" prépa j'aurai tendance à croire qu'il va trouver CCP facile, à chacun sa chance..
Dire que quelque chose est facile n'implique pas que celui que rate CCP est inférieur( en tant qu'homme dirons nous) à celui qui le réussit...
Bref discussion sans fin surtout que celui qui rate CCP et qui vise e3a par exemple en a complètement rien à foutre de celui qui à l'X et vice versa. Sauf certains qui ont tendance à vivre dans l'ombre des autres.
Juste pour information, vous devrez, quelquesoit votre job ensuite, avoir un minimum de sens de communication, et si tu dis à un collaborateur que ce qu'il fait, il n'a pas besoin d'allumer le cerveau alors que pour lui c'est difficile... Donc si, dire que c'est facile, c'est rabaisser celui qui "rate quelquechose de facile" au stade de sous être. Je dis pas celui qui fend des buches hein, mais il faut faire toujours attention aux termes employés.