[2014/2015] Lycée Michel de Montaigne Bordeaux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2014/2015] Lycée Michel de Montaigne Bordeaux

Message par Couscou » 06 juil. 2014 22:17

Ah ça j'en ai aucune idée, mais je suis quasi sur que les résultats du bac ne sont pas compris ;) en attente de confirmation ^^
2014-2015: PCSI

coolsinus

Message par coolsinus » 06 juil. 2014 22:31

Je pense pas non plus, je voulais juste savoir, une petite lueur d'espoir m'a parcouru ! :mrgreen:

dors25

Message par dors25 » 07 juil. 2014 20:31

Salut! je fais des petits updates au début de la page pour vous ajouter au fur et à mesure, dites-le si je fais des fautes!!

Logic

Message par Logic » 14 juil. 2014 20:46

Salut et bravo à tous pour votre admission à Montaigne ! :)

Si vous avez des questions, notamment les futurs MPSI, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP.

Passez de bonnes vacances !

alphaprime

Message par alphaprime » 15 juil. 2014 15:45

Bonjour,
Je rentre en MPSI l'année prochaine et je voulais savoir comment faire une double inscription en licence. Nous donne -t-on des documents à remplir à la rentrée ou doit-ton faire les démarches nous même ?
Merci pour les réponses que vous pourriez apporter

Logic

Message par Logic » 15 juil. 2014 16:31

Bonjour alphaprime,

Je ne me suis pas inscrit en double licence lors de ma rentrée en MPSI, mais certains de mes amis l'ont fait. Aucun document ne te sera donné à la rentrée, tu devras t'occuper des démarches tout seul. Néanmoins, tu n'es pas obligé de t'occuper de cette inscription maintenant, tu peux très bien attendre la rentrée pour demander conseils aux professeurs et autres élèves qui s'inscriront aussi (surtout qu'il me semble que les démarches ne sont pas très compliquées). Désolé pour ma réponse assez floue, j'espère qu'une personne s'y connaissant passera ici t'éclairer un peu plus. :)

dors25

Message par dors25 » 15 juil. 2014 20:37

Je me demande si c'est possible de passer de PCSI à MPSI si j'ai été accepté aux deux? PCSI c'était pour aller en école d'ingénieur, mais je me demande si je ne veux pas faire de la finance (l'investissement pour les banques plus précisément...), c'est mieux pour ça la MPSI?

alphaprime

Message par alphaprime » 16 juil. 2014 21:10

Logic a écrit :Bonjour alphaprime,

Je ne me suis pas inscrit en double licence lors de ma rentrée en MPSI, mais certains de mes amis l'ont fait. Aucun document ne te sera donné à la rentrée, tu devras t'occuper des démarches tout seul. Néanmoins, tu n'es pas obligé de t'occuper de cette inscription maintenant, tu peux très bien attendre la rentrée pour demander conseils aux professeurs et autres élèves qui s'inscriront aussi (surtout qu'il me semble que les démarches ne sont pas très compliquées). Désolé pour ma réponse assez floue, j'espère qu'une personne s'y connaissant passera ici t'éclairer un peu plus. :)
D'accord. Merci pour ta réponse Logic :) Je vais attendre la rentrée pour pouvoir en discuter avec les étudiants et les professeurs

tutc

Message par tutc » 20 juil. 2014 15:21

Salut à tous et vive HEC !
Dernière modification par tutc le 10 juin 2016 11:05, modifié 1 fois.

Répondre