Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Sam-Sam

Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Message par Sam-Sam » 04 juil. 2014 23:45

Qu'en est-il pour un PCSI Alld LV2 ?

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 05 juil. 2014 00:16

Mm'ok. Disons qu'en P1 j'ai déjà eu les 2 profs de PC en cours / colles tandis qu'en P2 j'ai juste eu brièvement Le Floch à 2 colles.

Bobleponge

Message par Bobleponge » 06 juil. 2014 20:46

Salut !

Je vais en CPES à Clemenceau l'an prochain, et je me suis pris un logement crous à la cité chanzy, mais j'avoue que y a pas mal de trucs que je saisie mal le site est pas très très clair. x)
Du coup la je suis rendu à l'étape paperasse pour la validation de l'admission de logement, et sur le papier de la caution solidaire y a pas écrit la somme débité exacte ( ou non ), la caution met comme date du logement de Septembre à Août alors que sur le site du crous c'était écrit de Septembre à Juin ( et c'est ce que je veux ) et bref voila je comprends pas leur charabia et ils répondent toujours pas à mes questions en les contactant. :roll:

Donc une petite explication sur le logement via le crous serait très sympa. Merci ! ^^

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 06 juil. 2014 21:39

Oh, un CPES. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça ^^
Eh bien tu as "de la chance", quand nous étions inscrit pour 13-14 le site n'était pas à jour donc la moitié de ce qui était annoncé n'est plus d'actualité (on s'est senti trollé en début d'année ...). Pour la paperasse rien de spécial et pour Chanzy, il y a une convention entre la CPES et le Crous : des places sont exclusivement réservées pour vous donc ça ne doit pas trop être un souci. Contacte le lycée (et plus précisément Mme Beutier ou Moreau si possible, elles gèrent administrativement la classe) si tu ne t'y retrouves pas.

Et au passage, CPES option S / ES / L ?
Dernière modification par Sam-Sam le 07 juil. 2014 01:54, modifié 1 fois.

Bobleponge

Message par Bobleponge » 06 juil. 2014 22:08

Spé S. Mais elle est bien à jour la cité chanzy la hein ?! xD
Bas de façon j'ai déjà le logement de réservé en gros la c'est pour finaliser le truc mais bon y a certains documents bizarres pas clair, si demain j'ai pas de réponse du crous je verrai avec le lycée alors. Mais pour ton cas et ce que tu a vu, c'est bien de Septembre à Juin l'occupation de la chambre ? Ou autrement ? x) ( désolé je me doute que t'es pas un secrétaire du crous ^^ )

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 07 juil. 2014 01:45

Mm'ok. On s'est peut être alors vu à la JPO, enfin si ma tête sur la vidéo te dis qqc ^^
De toute façon on se croisera au pot pour le premier J des CPES !

Oui ce qui est sur le site est à jour, encore heureux. Je ne sais pas trop concernant Chanzy, je n'étais pas concerné vu que j'habites toujours chez mes parents. Demande plutôt au lycée, il sera plus efficace pour te répondre.

Bobleponge

Message par Bobleponge » 07 juil. 2014 12:59

Je n'étais pas venu lors de la JPO, je pensais pas atterrir ici à cette époque. ^^ Et merci pour la vidéo et les réponses. :)

AndyBell

Message par AndyBell » 07 juil. 2014 19:37

Sam-Sam (ou quelqu'un d'autre), tu sais si on est obligé de manger tout le temps au lycée lorsque l'on est interne-externe ? Parce que je compte bien prendre mon petit déjeuner chez moi le matin pour dormir assez tard, ou bien rentrer manger chez moi le soir de temps en temps. Tu sais comment ça se passe ?

Meijnir

Message par Meijnir » 07 juil. 2014 19:52

AndyBell a écrit :Sam-Sam (ou quelqu'un d'autre), tu sais si on est obligé de manger tout le temps au lycée lorsque l'on est interne-externe ? Parce que je compte bien prendre mon petit déjeuner chez moi le matin pour dormir assez tard, ou bien rentrer manger chez moi le soir de temps en temps. Tu sais comment ça se passe ?
Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais tu seras quand même facturé

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par into44 » 07 juil. 2014 20:51

Par contre si tu es demi pensionnaire tu ne pourras JAMAIS manger le matin ou le soir (meme si t'es au ticket). Tu peux commencer l'année en interne externe et switcher après deux semaines si ca te convient pas trop.
Autoscale is love, autoscale is life

Répondre