Conseils MPSI résultats du bac
Re: Conseils MPSI résultats du bac
Le 8 et 9 c'est ton niveau normal ou juste un accident ?
Bonjour,
Soit tes notes du bac reflètent ton niveau réel en maths et physique et cela va être très très difficile, soit tu t'es "planté" pour des raisons que tu es capable d'analyser ( en reprenant les sujets tu te demandes comment tu as pu passer à côté ) et il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
De deux choses l'une:CassiusMarcellus a écrit :Bonjour voilà j'ai été accepté dans une prépa MPSI et j'ai passé mon bac cette année que j'ai eu sans mention et avec un 8 en maths et un 9 en physique, j'ai abordé ce bac totalement à la légère et j'ai eu quelques soucis d'ordre personnel donc je voulais savoir si c'est vraiment un risque énorme, une flagrante différence avec les autres élèves et que donc je serai vraiment pas à ma place dans cette filière voilà un peu mon questionnement. Merci d'avance
Soit tes notes du bac reflètent ton niveau réel en maths et physique et cela va être très très difficile, soit tu t'es "planté" pour des raisons que tu es capable d'analyser ( en reprenant les sujets tu te demandes comment tu as pu passer à côté ) et il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
Le point important c'est que rares sont les élèves qui entrent en prépa à être au max de leurs capacités avant, ce qui les empêchait pas d'être (très) bons.
Bon bah si tu es accepté déjà aucun soucis à te faire vu la moyenne que tu as ( la réputation du lycée ne reflète, à mon avis, rien du tout ).
Le principal est de ne pas arriver à la rentrée en ayant glandé 2 mois, en août commence à lire les livres et à t’entraîner un peu en calcul. Pour ça je te conseille le site de louis le grand qui propose des exercices de pré rentrée.
Le principal est de ne pas arriver à la rentrée en ayant glandé 2 mois, en août commence à lire les livres et à t’entraîner un peu en calcul. Pour ça je te conseille le site de louis le grand qui propose des exercices de pré rentrée.
Non ça veut rien dire. Dans ma prépa la plupart des mentions très bien étaient moins bien classés que moi (et pourtant j'étais pas très bien classé) en travaillant plus alors que je n'ai eu qu'une mention assez bien au bac avec la pire note de ma prépa en maths à savoir 10. Franchement le bac n'est pas représentatif en n'engage en rien ton niveau de prépa.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager