Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis en TSI et je me pose quelques questions sur l'ENS. Donc, l'heure du classement SCEI est arrivé et l'ENS, avec son prestige, son enseignement et ses avantages, m'attire de plus en plus ! Mais (il y a toujours un mais), je suis en TSI ... Et les TSI sont prédestiné au département Saphire apparemment. Bien que je m'intéresse aux sciences industrielles, en faire mon métier ne me satisfait pas. J'aimerai aller dans le département D2, (éco-gestion) et pourquoi pas faire une année dans le master "El-Karoui", ce qu'y me semble possible selon les divers forum et site que j'ai fait (Pour les non TSI). Et surtout, travailler dans le privée, la recherche peut être intéressante mais l'enseignement en prépa ou au lycée ... Ce n'est pas pour moi. (Peut être en fac ...)
Donc mes questions sont les suivantes:
- Est il possible de réussir pour un TSI dans cette filière ? Est ce qu'il y a un TSI ou des personnes de cette filière avec des bons ou mauvais retour ?
- Est il réellement difficile de travailler dans le privée par la suite ?
- Si oui, comment ça se passe avec l'absence de diplôme d'ingénieur ? Et comment son perçus les normaliens ?
- Le double diplome "El Karoui" est il possible ? (Je me prédestine au métier de quant, trader, analyste financier, actuaire ou encore de la gestion de portefeuille. Je suis désolé pour ceux qui vont se dire:"Encore un qui est attiré que par l'argent" c'est en parti vrai, mais c'est vraiment un monde qui m'attire, j'aime les calculs, l'aspect retour sur investissement, et c'est un choix murement réfléchis durant mon année de 5/2 avec des projets à long terme (qui ne sont pas la Lamborghini et la Rolex))
Merci pour vos réponses, et en cette période de stress, bon courage et bonne chance