J'allais dire impertinent mais pertinent (ces deux mots ne sont pas contraires

Bien sûr qu'on me l'a dit mais on ne m'a jamais dit (et j'ai demandé et cherché dans les bouquins) d'où ça venait. Ça m'a été imposé comme ça. Point. Comme un décret divin. Alors que je suis sûr qu'il y a tout un raisonnement physique avant d'arriver à ces deux principes. Et c'est ce raisonnement qui soutient tout le reste qu'on ne montre pas.Nico_ a écrit :Comme TOUT l'intérêt qu'on porte pour la physique repose en grande partie sur le prof. Le post d'heavenhel me laisse sur le culSi on ne lui a pas dit a quoi correspondait les deux principes de la thermodynamique c'est tres dommage mais quand même tres tres tres tres surprenant. C'est quand même la BASE de la BASE. C'est impensable de faire de la thermo sans savoir ce que disent les deux principes de la thermo si ?
A heavenhel : pourquoi ne pas avoir demander au prof ? Pour l'application a la bio ca me semble intelligent mais bon les programmes sont les programmes... Ca serait en effet plus judicieux a mon sens que les bcpst fassent ce que tu as dit et laissent les moteurs aux pt...
C'est quoi l'explication avec les mains de ton prof de SI ?Nico_ a écrit :La majorite des taupins ne sait pas qu'en realite un passe-haut ca n'existe pas. Le niveau au dessus c'est ceux qui savent ca. Mais parmi ceux-la qui peut expliquer POURQUOI ? Je ne l'ai vu dans aucun cours de physique, moi on me l'a expliqué en SI avec les mains et ca se fait tres tres bien.
+1Prouesse a écrit :Le premier post à la limite du troll recèle beaucoup de vérités.
Oui bien sûr, c'est bien connu que les intégrés et travailleurs veulent piquer les places des taupins en école.Jay Olsen a écrit :+1Prouesse a écrit :Le premier post à la limite du troll recèle beaucoup de vérités.
C'est très bien écrit même si trollesque mais aussi très vrai
C'est très drôle que tu dises ça car j'ai justement l'impression de lire quelques messages qui me choquent et me font réagir rapidement et de loin. Le fait que tu croies vraiment que je m'investis "de manière exagérée" montre que tu es bien trop dans la superficialité pour avoir une conversation intéressante (d'ailleurs, tu soutiens, mais pas bec et ongles, hein ?)Prouesse a écrit :Et on soutient rien bec et ongle t'as rien compris. C'est toi qui t'impliques de manière exagérée dans chaque débat comme si ta vie en dépendait.