En tout état de cause, le choix n'était pas aberrant, après il faut avoir de bonnes motivations

Someone1348 a écrit :Mettre les Mines devant n'est pas choquant. Par contre, dire que c'est à cause de l'aspect mili de l'X l'est.
Le seul argument qui vaut est peut être de dire que le stage de première année fait perdre beaucoup de temps. Par contre l'aspect mili, bof, ça dure un mois et ça ressemble plus aux Scouts qu'autre chose. Pratiquement tous ceux qui demandent un stage civil en ont un, et les stages milis ne sont pas forcément tous en armée de terre avec un régiment.
En même temps, on t'apprend pas franchement à être dans l'armée: l'X a un statut militaire mais à part les 3 premières semaines (et le défilé si ça te plaît), tu peux très bien l'occulterchryostomus a écrit :Someone1348 a écrit :Mettre les Mines devant n'est pas choquant. Par contre, dire que c'est à cause de l'aspect mili de l'X l'est.
Le seul argument qui vaut est peut être de dire que le stage de première année fait perdre beaucoup de temps. Par contre l'aspect mili, bof, ça dure un mois et ça ressemble plus aux Scouts qu'autre chose. Pratiquement tous ceux qui demandent un stage civil en ont un, et les stages milis ne sont pas forcément tous en armée de terre avec un régiment.
Et si on est pacifiste/antimilitariste ? Tu ne penses pas que c'est un peu incohérent d'avoir un grade d'officier tout en souhaitant vivement la suppression de l'armée ? Je sais que tous ceux qui voudraient refuser l'X à cause du còté militaire ne le font pas nécessairement par conviction politique, mais ceux qui ont de telles convictions ont de très bonnes raisons, eux.
comme dire à un végétarien qu'il peut manger du porc mariné aux herbes, il sentira plus le goût ni l'odeur...rafan a écrit :En même temps, on t'apprend pas franchement à être dans l'armée: l'X a un statut militaire mais à part les 3 premières semaines (et le défilé si ça te plaît), tu peux très bien l'occulterchryostomus a écrit :Someone1348 a écrit :Mettre les Mines devant n'est pas choquant. Par contre, dire que c'est à cause de l'aspect mili de l'X l'est.
Et si on est pacifiste/antimilitariste ? Tu ne penses pas que c'est un peu incohérent d'avoir un grade d'officier tout en souhaitant vivement la suppression de l'armée ? Je sais que tous ceux qui voudraient refuser l'X à cause du còté militaire ne le font pas nécessairement par conviction politique, mais ceux qui ont de telles convictions ont de très bonnes raisons, eux.
Certes, tout ça pour dire que l'aspect militaire de l'X n'est (à mon sens) pas sa caractéristique principalehatonjan a écrit : comme dire à un végétarien qu'il peut manger du porc mariné aux herbes, il sentira plus le goût ni l'odeur...
Je peux concevoir ceux qui n'aiment pas l'aspect militaire et/ou le stage de premier "semestre" (plus que première année en fait).
Je suis aussi choqué de lire que l'X n'est pas une école d'ingénieur, faudra me dire pourquoi ?
Oui enfin j'ai l'impression que les mecs en question ne se prennent pas trop au sérieux !!gloubiboulga a écrit :Pour en revenir à la demande de ce père, aux plaquettes alpha et à l'ambiance dans les promos, militaires ou non...
La plaquette alpha des Mines fait la pub de cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=NeDRewAb2es
Qu'en pense le papa (en particulier des paroles) ?
Pour une fille, ça donne vraiment envie d'aller aux Mines ?
Just asking...
Oui mais dans ce cas on parle quand même d'oublier des aspects de l'école.rafan a écrit :En même temps, on t'apprend pas franchement à être dans l'armée: l'X a un statut militaire mais à part les 3 premières semaines (et le défilé si ça te plaît), tu peux très bien l'occulterchryostomus a écrit :Someone1348 a écrit :Mettre les Mines devant n'est pas choquant. Par contre, dire que c'est à cause de l'aspect mili de l'X l'est.