MATHADOR a écrit :Une lettre anonyme aux RH leur disant que intel n'est pas diplômé de telle école est peut-être le mieux :
Lucien Lacombe reloaded..
Sinon
- le site du CNISF permet assez vite de vérifier si qqn est diplômé ou pas
- la plupart ( totalité) des Alumni assoc que je connais entretiennent des annuaires qui mentionnent l'intégralité des diplômés, cotisants ou non. Simplement un non cotisant verra son entrée limitée à nom prénom année et non pas postes, coordonnées etc
- je suis TRES SCEPTIQUE sur le fait qu'on demande avec succès à une alumni association de retirer de son annuaire nom prenom quand on est diplomé
- en tant que DG alumni association j'ai eu à faire
- à de nombreuses demandes de contrôle de diplômes par employeurs, recruteurs etc ... auxquelles bien entendu on répondait sans délai ni états d'âmes
- à 2 demandes de retrait de coordonnées ( protection contre des dingues) auxquelles on a donné suite ( limitation nom -prénom - promo) par principe pour l'une et par décision de justice pour l'autre
- à quelques signalements ou détection d'allégation fausses de diplômes que je poursuivais systématiquement ( au nom de la défense des intérêts confiés à l'alumni association)
- en tant qu'employeur j'ai eu à faire à des allégations de faux diplômes, dont un (faux ENSAE exerçant comme actuaire en salle), que j'ai du virer à grands regrets, car il avait des compétences tout à fait a niveau des vrais qui étaient assis à côté. Mais métier fiduciaire => mensonge = faute lourde)
ENsuite
- en tant que diplômé, si je tombe nez à nez avec certitude sur un faux diplômé de la même boutique que moi, je le signale à l'Alumni par principe et par souci de défense de l'intérêt collectif dans la mesure où je ne suis pas en conflit d'intérêt direct avec lui . je serais plus circonspect si j'étais en conflit d'interet avec, mais c'est une question d'éthique très perso
- si c'est un diplômé d'une autre boutique, je m'abstiens, chacun ses m..
- je ne suis en effet pas à l'aise avec les jeux de billard consistant à balancer nominativement ou anonymement à la DRH etc .. EN revanche, aller trouver le mec et lui dire .. dis donc on est diplômé de la même école ? T'es sur ... me semblerait une façon moins discutable de purger le sujet. Après si le mec persiste .. au moins, il sera averti .