Salut,
Rassure-toi : franchement, il n'y a rien de grave. Les notes restent un indicateur provisoire : d'ici ton BAC, tu as largement de quoi t'améliorer si tu prends des bananes pendant l'année.
Normalement, avec un peu de bon sens et en étant appliqué pendant les séances de TP, tout devrait bien se passer. Suis bien les protocoles et assure-toi d'être au moins organisé, propre et rigoureux. Pour être organisé, il suffit d'en faire l'effort. Pour être propre, il suffit de faire attention à ce qu'on manipule, comment on le fait etc. Pour être rigoureux, il faut travailler et perséverer. En particulier, je conseillerais d'essayer de rédiger le mieux possible les compte-rendu de TP en ayant toujours à l'esprit que c'est quelqu'un d'extérieur qui va te lire : tu dois donc veiller à être clair, précis et concis dans ton discours.
Si ça se passe mal, n'hésite pas à demander quelques conseils à ton professeur, mais rassure-toi et travaille sereinement. Pour cela, il suffit de réaliser le travail demandé par tes professeurs tout au long de l'année.
Bonne continuation
PS : pourquoi prépas.org ?
Difficultés en TP
Re: Difficultés en TP
Après le BAC. Chaque chose en son temps capitaine.Velox75 a écrit :Parce que j'envisage d'aller de poursuivre dans une prépa PCSI après le bac
Dans TP, il y a Pratique. On n'apprend pas à faire des TP sur Internet ou dans des bouquins, mais par la Pratique.Velox75 a écrit :tu ne connaîtrais pas de bon site/livre par hasard pour les TPs
A mon sens, il est inutil de vouloir brûler les étapes, quand bien même il y a de l'ambition derrière. Au contraire, cela ne fait qu'encourager le précipitation, le stress et dans le pire des cas peut mener à l'échec.
Cordialement.