Ah non ça ne marche pas, c'est toi qui a évoqué le club bière après mon allusion aux associations en général. Ton blocage pathologique (voire traumatique ?) sur la consommation de boisson à visée ludique ne concerne pas mon propos. Tu n'as donc pas répondu à ma question qui était : pourquoi est-ce amusant que j'évoque l'importance des associations ?Jocko a écrit :Tout simplement parce que tenir un club bière est assez connoté. Les associations, c'est un moyen de passer du temps, je n'ai pas envie que ça implique de voir mon nom associé à un débit d'alcool.Arky a écrit :Pourquoi ? Développe un peu ta pensée, pour me montrer à quel point tu n'apprends rien (tu as déjà fait un raccourci douteux et faux sur moi).Jocko a écrit :C'est amusant que tu les évoques d'ailleurs.
Encore une fois, il saurait peut-être l'apprécier si tu l'avais eu dans les règles de l'art, pas :Jocko a écrit :Si ce n'est pas dans mon CV, je pourrai toujours en parler dans un entretien d'embauche. Je suis certain que les recruteurs sauront apprécier le prestige lié à une admission (déclinée) à polytechnique.
Savoir exploiter le prestige n'est pas un signe d"immaturité. S'il permet également d'en tirer une certaine gloire personnelle à peu de frais, je me vois mal le refuser.
1. après coup au lieu de profiter à fond de ton enseignement, qu'il saura du coup que tu auras suivi à l'arrache
2. sans aucun intérêt autre que ce prétendu prestige, ce qui lui montrera que tu es un "orienté image".
Je parle d'orienté image en opposition au "orienté résultat" qui est à la mode chez les recruteurs. Un bon moyen de l'illustrer serait tes futures conversations avec ton employeur :
- Salut Jacky, alors comme ça se passe depuis que t'es arrivé ?
- Plutôt bien, merci, d'ailleurs avez-vous vu mon diplôme des Mines et mon certification d'admission à Polytechnique ?
- Euh oui, mais je me demandais surtout où tu en étais avec le rapport que je t'ai demandé pour il y a presque une semaine...
- Hihihi, c'est bien ce que je me disais, vous n'avez pas bien vu d'où venait ce certificat. Regardez bien le nom de l'école, là, sous le bicorne... Vous voyez, hein ?
- Bon allez j'en ai vraiment marre, t'es viré Jacky.
- Gna Gna Gna... N'empêche qu'un boulot c'est comme les amis, ça va et ça vient mais ne dure pas... Mon certificat, lui, ne connaît pas cette souplesse...