Lycée Fermat à Toulouse
Lycée Fermat à Toulouse
Bonjour à tous,
Comme je vois que tous les lycées commencent à avoir leur forum, le forum du Lycée Fermat est en ligne :
http://maitreidmry.free.fr/fermat/
Histoire de faire connaissance entre élèves de première année avant la rentrée.
Merci à tous
Comme je vois que tous les lycées commencent à avoir leur forum, le forum du Lycée Fermat est en ligne :
http://maitreidmry.free.fr/fermat/
Histoire de faire connaissance entre élèves de première année avant la rentrée.
Merci à tous
Dernière modification par maitreidmry le 25 juin 2007 19:32, modifié 1 fois.
Je suis à Fermat mais pas à l'internat, désolé, mes réponses ne seront qu'approximatives...
Pour les horaires, ce doit être retour au lycée avt 23h tous les jours de la semaine excepté le vendredi et le samedi où c'est 1h.
Moi même je n'ai pas demandé l'internat parce que c'est tjs une ambiance assez spéciale un internat (assez chahuteurs je dirais à Fermat).
C'est facile d'accès et si les potes sont sympas, c'est simple de squater dans une chambre avt une khôlle ou autre...
Il a 2 chambres de 2 personnes pr une 'salle de bain', c'est assez bien foutu.
Je vais essayer de rameuter des gens internés à Fermat pr répondre à d'autres questions s'il y en a.
Pour les horaires, ce doit être retour au lycée avt 23h tous les jours de la semaine excepté le vendredi et le samedi où c'est 1h.
Moi même je n'ai pas demandé l'internat parce que c'est tjs une ambiance assez spéciale un internat (assez chahuteurs je dirais à Fermat).
C'est facile d'accès et si les potes sont sympas, c'est simple de squater dans une chambre avt une khôlle ou autre...
Il a 2 chambres de 2 personnes pr une 'salle de bain', c'est assez bien foutu.
Je vais essayer de rameuter des gens internés à Fermat pr répondre à d'autres questions s'il y en a.
Exemple : il m'est arrivé plus d'une fois d'aller à l'internat et de voir un lavabo complétement rempli de mousse à rasée avec au fond de celui-ci une brosse à dent (juste pr embêter son propriétaire) ou encore de voir un gars balancer un ballon sur la tête d'un autre faisant un sieste ou encore des attaques au déodorant sur qqn qui sort des toilettes...
Bien-sûr ce sont des délires entre potes mais ça ne convient pas forcément à tout le monde (et sûrement pas à moi)
Bien-sûr encore, je ne suis pas interné et je n'ai donc pas une opinion complète de l'internat, voilà tout.
Pour ma part, je n'ai pas choisi de demander l'internat parce que j'ai absolument besoin de calme et d'un moment de répis à la fin des cours et pr travailler aussi. Je trouve déjà très lourd le tps passé au lycée alors 24h/24 serait trop.
Bien-sûr ce sont des délires entre potes mais ça ne convient pas forcément à tout le monde (et sûrement pas à moi)
Bien-sûr encore, je ne suis pas interné et je n'ai donc pas une opinion complète de l'internat, voilà tout.
Pour ma part, je n'ai pas choisi de demander l'internat parce que j'ai absolument besoin de calme et d'un moment de répis à la fin des cours et pr travailler aussi. Je trouve déjà très lourd le tps passé au lycée alors 24h/24 serait trop.
Patate a écrit :Exemple : il m'est arrivé plus d'une fois d'aller à l'internat et de voir un lavabo complétement rempli de mousse à rasée avec au fond de celui-ci une brosse à dent (juste pr embêter son propriétaire) ou encore de voir un gars balancer un ballon sur la tête d'un autre faisant un sieste ou encore des attaques au déodorant sur qqn qui sort des toilettes...

Salut à tous,
Voilà je suis interne à Fermat et là j'ai un peu de temps (vacances obligent) donc je peux répondre à vos questions si vous en avez.
Concernant ce qui a été dit sur l'ambiance à l'internat, c'est vrai que ça peut déraper par moment, mais c'est pas en permanence (en plus je pense que c'est un peu la même chose dans tous les internats) puis au pire y a des salles de cours dans le même bâtiment où on peut bien bosser.
Sinon les horaires c'est 23h lundi-vendredi, 01h samedi et 00h dimanche, et les chambres c'est en majorité 2+2, mais y a aussi 3+2 et 4.
Voilà je suis interne à Fermat et là j'ai un peu de temps (vacances obligent) donc je peux répondre à vos questions si vous en avez.
Concernant ce qui a été dit sur l'ambiance à l'internat, c'est vrai que ça peut déraper par moment, mais c'est pas en permanence (en plus je pense que c'est un peu la même chose dans tous les internats) puis au pire y a des salles de cours dans le même bâtiment où on peut bien bosser.
Sinon les horaires c'est 23h lundi-vendredi, 01h samedi et 00h dimanche, et les chambres c'est en majorité 2+2, mais y a aussi 3+2 et 4.
L'internat, ce n'est pas pour mener une vie d'ermite. Cela étant la description qui en est faite ici n'est peut-être pas la description de la vie quotidienne d'un internat.Patate a écrit :Exemple : il m'est arrivé plus d'une fois d'aller à l'internat et de voir un lavabo complétement rempli de mousse à rasée avec au fond de celui-ci une brosse à dent (juste pr embêter son propriétaire) ou encore de voir un gars balancer un ballon sur la tête d'un autre faisant un sieste ou encore des attaques au déodorant sur qqn qui sort des toilettes...
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux
MP maths Lakanal Sceaux