Salut
Le niveau à Auzeville est excellent (les résultats sont loin d'être "pas trop mauvais", éviter de se baser sur le classement de l'Etudiant qui est une daub*). Si le cadre te plaît, alors fonce.
Evidemment un recruteur va enjoliver les choses pour te pousser à venir si ton profil l'intéresse. L'ambiance d'une promo, c'est dû à la promo en question, pas au lycée. Donc ce n'est pas un critère valable, tu peux très bien tomber sur une promo où ça se passe mal.
Je ne le dirai jamais assez : à Auzeville (ministère de l'agriculture), les promos sont de 35 étudiants, ce qui constitue à mon sens un avantage en termes de cohésion du groupe. A mon avis tu as une ambiance bien moins "sectaire" à l'internat d'Auzeville (bien sûr ce post n'engage que mes doigts).
Fermat ou Ozenne c'est 48 personnes.
Autre point : on ne t'embêtera pas à Auzeville parce-que tu veux l'école X qui est moins bien vue par les classements de la presse que l'école Y. Et les réunions d'anciens, qui aiguillent beaucoup sur les écoles, semblent plus détendues du slip (or ça aide beaucoup de lever la tête du guidon). J'ai eu des retours négatifs d'anciens de Fermat concernant ce point.
Je n'ai pas forcément pour habitude de prêcher pour ma paroisse concernant ma prépa (genre Ozenne vs. Auzeville) ou mon école, mais entre le choix de la raison et celui de l'envie il n'y a pas photo pour moi. La prépa, pour moi, c'est un combo étudiant - conditions académiques de préparation (cours-profs) - cadre. Donc si tu es plus à ton aise quelque part, ne te pose aucune question.