J'idéalise la prépa?
Re: J'idéalise la prépa?
Ah, Zakaria... À chacun de tes posts, on pense que tu as atteint le sommet de l'absurdité, mais tu nous prouves chaque jour le contraire en poussant toujours plus loin les limites de la stupidité
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes
Une répartie à tout épreuveZakariaFr a écrit :C'est celui qui le dit qu'il y est
2014-2015 : Terminale S
Tes salaires c'est à Marseille
? Ça pourrait expliquer les 6 chiffres...

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

omg regardez le titre du topic!! Créez-en un autre pour parler de pognon, pas sûr que l'idée initiale du topic s'orientait vers ce genre de discussion
La HFP est très souvent un grand accélérateur de carrière. Un administrateur est un haut fonctionnaire et l'INSEE ouvre beaucoup de portes dans de grands groupes.
En gros, faut être classé à peu près 200-300ème à la sortie de l'X pour rentrer dans le corps, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si peu attractif.
En gros, faut être classé à peu près 200-300ème à la sortie de l'X pour rentrer dans le corps, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si peu attractif.
C'est une fiotte.
La HFP permet entre autres (à voir si ça dépend des corps) de rentrer en M&A et autres métiers du même acabit, sans avoir à se taper les années en analyste, avantage non négligeable