Internat - Ministère de l'éducation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
Crazy_Player

Internat - Ministère de l'éducation

Message par Crazy_Player » 04 mars 2007 15:21

salut à tous,
voilà faisant mes recherches sur quelques lycées CPGE, j'ai trouvé des contradictions : sur le site internat.education.gouv, je vais, par exemple, consulter les infos du lycée Marceau, ils disent que l'internat est ouvert le weekend. Après je prends l'email de ce lycée même, jleur envoie un message pour savoir si leur internat ouvre le weekend, il me répondent négativement. ceci est un exemple parmi d'autres, ça s'est 'reproduit' dans 5 ou 6 lycées si jme rappelle bien.
la question est, est-ce que le site de l'éducation nationale Française se trompe? ou peut-être il n'est pas à jour?
éclairez moi là-dessus SVP, merci

HouseworK

Re: Internat - Ministère de l'éducation

Message par HouseworK » 04 mars 2007 15:23

Crazy_Player a écrit :est-ce que le site de l'éducation nationale Française se trompe? ou peut-être il n'est pas à jour?
éclairez moi là-dessus SVP, merci
Il n'est vraisemblablement pas mis à jour.

Faluche

Message par Faluche » 04 mars 2007 18:11

le problème, ce sont les 35 heures !!! ce qui a conduit nombre d'internats soit à embaucher du personnel supplémentaire s'ils ont les crédits pour cele :evil: soit à fermer les week-ends......... :twisted:

Bistru

Message par Bistru » 04 mars 2007 18:17

La faluche a écrit :le problème, ce sont les 35 heures !!! ce qui a conduit nombre d'internats soit à embaucher du personnel supplémentaire s'ils ont les crédits pour cele :evil: soit à fermer les week-ends......... :twisted:
hein??? ca me parait un peu gros, voir même simpliste, non? J'ai moi même subi le problème des mises à jours (je me suis pointé à chaptal une semaine avant les portes ouvertes j'avais l'air fin :lol: ), mais bon, je ne m'en ai pas pris à Martine aubry. Allé j'arrête ici le hors sujet et je :arrow:

P.S. dsl si il y avait de l'ironie inside, pas vu :oops:

Message par » 04 mars 2007 18:29

Si si, c'est bien une question d'argent.

Le sinistère semble être à côté de la plaque. En tout cas, chez nous, je confirme qu'il est fermé tous les week-ends.

Faluche

Message par Faluche » 04 mars 2007 18:48

Evidemment que c'est un problème d'argent !!! :roll: le même problème par exemple qui s'est posé dans les hopitaux pour les infirmières. :mrgreen:

Bistru

Message par Bistru » 05 mars 2007 19:19

La faluche a écrit :Evidemment que c'est un problème d'argent !!! :roll: le même problème par exemple qui s'est posé dans les hopitaux pour les infirmières. :mrgreen:
oui mais à cause des 35 heures? j'ai vu des divisions d'effectifs inimaginables, des fermetures de classes pour en remplir d'autres, mais fermer un internat à cause des 35 heures? Si c'est vrai, alors c'est inquiétant (désolé pour l'euphémisme), non pour la loi elle même, mais pour l'éducation nationale qui serait pire que mes pires cauchemards.

Message par » 05 mars 2007 19:25

Je ne sais pas si c'est une question de trente-cinq heures ou pas, mais c'est évidemment uniquement une question d'argent car l'ouverture des internats le week-end était un énorme plus pour les élèves.

Bistru

Message par Bistru » 05 mars 2007 19:31

Mû a écrit :Je ne sais pas si c'est une question de trente-cinq heures ou pas, mais c'est évidemment uniquement une question d'argent car l'ouverture des internats le week-end était un énorme plus pour les élèves.
dans tous les cas, c'est déplorables...

Faluche

Message par Faluche » 06 mars 2007 10:49

Pour être plus précis, le passage au 35 heures, compte tenu de l'obligation d'assurer une présence en permanence, a conduit à une augmentation du coût du personnel concerné par l'internat de 12%. Alors, si l'établissement ne dispose d'une marge de manoeuvre, la solution trouvée fut de fermer les week-ends ! :roll: :twisted:

Répondre