Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Verym

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Verym » 09 juin 2015 00:01

Franchement, super reportage ! C'est sympa d'avoir des points de vue internes, qui balayent beaucoup d'aspects de la prépa. Merci beaucoup :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 07 déc. 2014 12:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Piff' » 09 juin 2015 00:10

La suite la suite ! :mrgreen:
2015-2017 MPSI/MP info, Lycée Kléber (Strasbourg)
2017- ENSEEIHT Sciences du Numérique

guidito

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par guidito » 09 juin 2015 00:24

Jay Olsen a écrit :Votre reportage est terrifiant
Bosser jusqu'à 23h tous les soirs ? Jamais je n'ai fait ça mon dieu quelle horreur
Personnellement, j'angoisse depuis que j'ai vu le reportage…

Messages : 0

Inscription : 14 mars 2015 07:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Absol » 09 juin 2015 05:52

Fannny a écrit :C'est sympa et ça donne un regard bien interne au monde de la prépa :D (puis ça rassure toujours les futurs taupins anxieux ahah)
hein Fannny ahahah <3
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7


Image

Porcepic

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Porcepic » 09 juin 2015 08:33

Reportage très sympa, surtout quand vous filmez le bureau d'un taupin avec des post-it contenant des informations disons assez sensibles en gros plan !

(Oui, je sais, il aurait mieux fallu le dire par MP, mais que voulez-vous…)

Manutaust

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Manutaust » 09 juin 2015 11:59

Porcepic a écrit :Reportage très sympa, surtout quand vous filmez le bureau d'un taupin avec des post-it contenant des informations disons assez sensibles en gros plan !

(Oui, je sais, il aurait mieux fallu le dire par MP, mais que voulez-vous…)
Je crois que les développements limités usuels sont une information relativement accessible au grand public.

@guidito : qu'est-ce qui t'angoisses en regardant notre reportage ?

Polde

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Polde » 09 juin 2015 13:34

Vraiment un très bon reportage, je trouve que le format fait très "France 4" (seule chaîne encore respectable pour moi), rassurant sur certains points (le prof qui galère presque au début, c'est peut-être pas tous des machines qui écrivent en continu finalement) beaucoup moins sur d'autres (avoir 40 élèves sous les yeux ça donne une idée concrète de la taille de la classe ^^). Techniquement d'un point de vue de profane c'est vraiment très bien, le son est bon, les micros quasi invisibles, la bonne dose de plans "artistiques" qui donnent une impression pro et les caméramen qui marchent ne sont pas des kangourous :D.

A diffuser !

Porcepic

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Porcepic » 09 juin 2015 18:44

Manutaust a écrit :Je crois que les développements limités usuels sont une information relativement accessible au grand public.
mdr j m abon

En tout cas j'espère pour ce sacré Amine que c'est bien lui qui est à l'origine du changement de son mot de passe et pas un petit plaisantin…

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Jay Olsen » 09 juin 2015 19:10

Je pense que les monteurs l'ont vu tout de suite, on passe une heure de montage par minute de vidéo donc on a le temps de remarquer ce genre de bêtises
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Porcepic

Re: Destination Prépa, regard nouveau sur la classe prépa

Message par Porcepic » 09 juin 2015 19:12

Jay Olsen a écrit :Je pense que les monteurs l'ont vu tout de suite, on passe une heure de montage par minute de vidéo donc on a le temps de remarquer ce genre de bêtises
Sachant que ce matin il était possible de se connecter sur le compte du Monsieur je ne crois pas.

Répondre