[2015-2016] Lycée Saint-Louis
Re: [2015-2016] Lycée Saint-Louis
Bravo pour ton admission !
C'est vague comme question ^^' dossier scolaire ou dossier social ?
C'est vague comme question ^^' dossier scolaire ou dossier social ?
Oui, je l'ai envoyé hier dans la matinée.ArielleD a écrit :Petite question, avez vous déjà envoyé votre inscription?
Je vis dans le 91, à environ 35km de Paris. Je serai boursier l'an prochain et niveau académique j'ai tourné autour de 16 toute l'année.Dav'StL a écrit :Bonsoir à tous et...
Admis en MPSI sans internaaaaaat /o/ mais en attente pour l'internat ! D'ailleurs pour les franciliens ayant été admis à l'internat vous avez quel "genre de dossier"? bon je sais que ma question est très vague mais voila, j'habite dans le 93 donc je préfèrerai éviter le RER B et j'aimerai bien savoir si jdois me préparer psychologiquement à le prendre... ^^'
On fait une colloc' ?Yawuu a écrit :Je suis de ton avis !pierrotdu18 a écrit :Car même si ce ne sera pas facile, je me débrouillerai.
Ce qui est le plus important c'est d'avoir une bonne école pour favoriser la réussite je pense
PS : Pris en PCSI sans internet ( liste d'attente pour l'internat )
Mais j'ai déjà un appart à deux pas du lycée

Ah d'accord !
Bah moi c'était plutôt 15 de moyenne dans un lycée privé en Seine et Marne avec 17-18 en maths et en Spé et plutôt 14 en Pc, et top 5 dans les matières qui comptent
Sinon j'habite à 25km et je serai boursière échelon 0bis : j'ai eu l'internat du 1er coup !
Bah moi c'était plutôt 15 de moyenne dans un lycée privé en Seine et Marne avec 17-18 en maths et en Spé et plutôt 14 en Pc, et top 5 dans les matières qui comptent
Sinon j'habite à 25km et je serai boursière échelon 0bis : j'ai eu l'internat du 1er coup !
Dans 11m carrés ça va être compliqué ^^pierrotdu18 a écrit :On fait une colloc' ?Yawuu a écrit :Je suis de ton avis !pierrotdu18 a écrit :Car même si ce ne sera pas facile, je me débrouillerai.
Ce qui est le plus important c'est d'avoir une bonne école pour favoriser la réussite je pense
PS : Pris en PCSI sans internet ( liste d'attente pour l'internat )
Mais j'ai déjà un appart à deux pas du lycée
Comment tu as fais pour l'envoyer ? Tu as mis oui définitif ? Tu as reçus quelque chose du lycée ?Hika a écrit :Oui, je l'ai envoyé hier dans la matinée.ArielleD a écrit :Petite question, avez vous déjà envoyé votre inscription?
Quand tu mets oui définitif tu reçois le message établissement qui t'indique le site du lycée sur lequel tu vas pouvoir télécharger toutes les pièces du dossier à envoyerYawuu a écrit :Comment tu as fais pour l'envoyer ? Tu as mis oui définitif ? Tu as reçus quelque chose du lycée ?Hika a écrit :Oui, je l'ai envoyé hier dans la matinée.ArielleD a écrit :Petite question, avez vous déjà envoyé votre inscription?

(date limite de réception le 15 juin pour ceux qui ont répondu oui définitif dès la première phase si je me trompe pas )
D'accord mais si on a mis Oui mais, on peut attendre le deuxième tour avant d'envoyer ?claire91 a écrit :Quand tu mets oui définitif tu reçois le message établissement qui t'indique le site du lycée sur lequel tu vas pouvoir télécharger toutes les pièces du dossier à envoyerYawuu a écrit :Comment tu as fais pour l'envoyer ? Tu as mis oui définitif ? Tu as reçus quelque chose du lycée ?Hika a écrit : Oui, je l'ai envoyé hier dans la matinée.
(date limite de réception le 15 juin pour ceux qui ont répondu oui définitif dès la première phase si je me trompe pas )
Si tu mets "Oui mais", normalement, tu n'y as pas encore accès, donc pas de soucis à se faire, il y aura une autre échéance. (Pour une raison simple, si quelqu'un qui n'est pas accepté en phase 1 mais qui l'est en phase 2, impossible qu'il ait pu envoyé les papiers avant le 15 Juin vu qu'il est admis à partir du 25
)

J'avais pas vu ce topic, du coup, bah prise en BCPST à SL!