PCSi sans aimer la chimie..?

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSi sans aimer la chimie..?

Message par MihoAzuki » 14 juin 2015 01:39

Arky a écrit :
ElZed a écrit :Je crois pas que tu aies plus de chances d'intégrer l'X en PC qu'en MP à mon humble et innocent :roll: avis :D
Mauvais exemple.

Sinon pour l'auteur si j'ai bien compris tu es pris en MPSI mais tu risques d'être pris en PCSI au 2nd tour. Si vraiment tu n'en as pas envie, alors tu as eu de la chance et tu peux démissionner des vœux concernés sans risquer de te retrouver sans rien, comme il l'a été dit plus haut.
Oui mais non.
En fait, j'ai ordonné mes voeux de cette façon:
6 MPSi avec internat / 6 PCSi avec internat / 6 MPSi sans internat.
Je suis pris en MPSi sans internat donc, et en liste d'attente pour un peu n'importe quoi au dessus. Du coup je préfère attendre, vu que j'ai bien envie d'avoir l'internat.. (et donc je pense préférer une PCSi avec internat qu'une MPSi sans, vu qu'il y a toujours la PSi de possible. :mrgreen: )
Mais merci pour vos réponses! :mrgreen:
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Arky

Message par Arky » 14 juin 2015 03:23

Tout ce que je dis c'est que si tu changes d'avis et que finalement tu préfères une MPSI sans internat à une PCSI avec internat, tu peux démissionner de tes voeux PCSI encore en lice sans soucis.
Bonne chance pour la suite.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par MihoAzuki » 14 juin 2015 04:00

Arky a écrit :Tout ce que je dis c'est que si tu changes d'avis et que finalement tu préfères une MPSI sans internat à une PCSI avec internat, tu peux démissionner de tes voeux PCSI encore en lice sans soucis.
Bonne chance pour la suite.

Ah oui merci! Jusque dans les 48h avant les résultats je crois même! :P
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Répondre