Confidentialité des voeux sur admission-postbac.org

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Paulbed

Message par Paulbed » 07 mars 2007 21:43

Exact, moi c'est pareil, j'ai un peu envie de changer d'air et donc de lycée, et c'est vrai qu'avec 6 voeux on peut tenter... mais çà m'étonne qu'ils aient accès à nos voeux, je pensais vraiment que c'était purement personnel, tant pis... :(
Bon en tout cas, ce forum est toujours aussi efficace, j'ai eu la réponse à ma question.

Merci à tous et bonne soirée

Colin

Message par Colin » 07 mars 2007 22:19

Bah comment tu croi qu'ils remplissent les dossiers ?
Puis qu'est ce que tu t'en moques dans 2 mois tu les vois plus ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 07 mars 2007 22:34

Cachou a écrit :oui, y a pas de souci, je ne vais pas me laisser influencer, j'ai juste pas trop envie que ça donne "ah ah, elle a demandé le lycée Machin, vous vous rendez compte :lol: ??" dans la salle des profs :wink:
De toutes façons, je te rassure : mes collègues de lycée sont plutôt satisfaits en général des élèves qui font remplir des dossiers pour les classes prépas...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Sammy

Message par Sammy » 10 mars 2007 14:24

dans mmon lycée, ils ont demander de "rester honnêtes" parce que l'an dernier, un "cancre" (dernier de classe avec des notes catastrophiques) avait demandé Ginette, HIV,Hoche et LLG en MPSI :lol:

MAis bon qui ne tente rien n'a rien (sauf que avec les prépas, si on tente trop.. bah on n'a rien :shock: :D )

Watza

Message par Watza » 10 mars 2007 16:49

JeanN a écrit :
Cachou a écrit :oui, y a pas de souci, je ne vais pas me laisser influencer, j'ai juste pas trop envie que ça donne "ah ah, elle a demandé le lycée Machin, vous vous rendez compte :lol: ??" dans la salle des profs :wink:
De toutes façons, je te rassure : mes collègues de lycée sont plutôt satisfaits en général des élèves qui font remplir des dossiers pour les classes prépas...
Ne généralisez pas, il y a un éventail plus élargi de type de prof en Lycée(probablement pas pour le votre, hein, ni le mien[quoi que :lol: ]) : le sexiste, le jaloux, le c**, le mal-informé...

Je pense que les élèves ne doivent tout de même pas être "manipulé" par les profs à partir du moment où ils sont conscients de leurs chances de réussite.

Faluche

Message par Faluche » 10 mars 2007 18:16

@ Cachou :

Faut pas se faire d'illusions ! Les profs en terminale n'ont qu'une idée, c'est que le maximum de leurs élèves réussissent le Bac et après, pour eux c'est tchao , même pas a rivederci ! Pour eux, leur seule préoccupation, ce sont les élèves de l'année d'après :lol: . Il arrive qu'un proviseur (ou un directeur pour un établissement privé) s'intéresse à ce que les anciens sont devenus, mais même là, ce n'est pas général... :wink:

Alors, les remarques qui peuvent se dire [/b]dans la salle des profs à propos de l'orientation choisie par tel ou tel élève n'a pas plus d'importance que les discussions sur la méteo du jour :lol: .

Ce dont tu dois te préoccuper, ce sont tes gouts, tes capactés, et tes moyens (dans tous les sens de ce mot). Pour le reste, la caravane passe et les chiens aboient...

:roll: :wink: :arrow:

super babouin

Message par super babouin » 11 mars 2007 09:08

Il ne faut pas exagérer: certains profs s'intéressent à ta réussite (en même temps comme j'étais déja au lycée à H4 c'est plus facile pour moi de les croiser). D'autres s'intéressent également au parcours de certains élèves, mais c'est pour être sûr qu'ils partent loin, très loin...

Bistru

Message par Bistru » 11 mars 2007 12:19

super babouin a écrit :Il ne faut pas exagérer: certains profs s'intéressent à ta réussite (en même temps comme j'étais déja au lycée à H4 c'est plus facile pour moi de les croiser). D'autres s'intéressent également au parcours de certains élèves, mais c'est pour être sûr qu'ils partent loin, très loin...
plussoie doublement

Répondre