Résultats d'APB !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats d'APB !

Message par ~Syna~ » 25 juin 2015 10:00

Des gens ont l'intention de rester en 'Oui mais" jusqu'au 3è tour ou si ça ne bouge pas là, ils mettront "Oui définitif"?
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

Polde

Message par Polde » 25 juin 2015 10:02

~Syna~ a écrit :Des gens ont l'intention de rester en 'Oui mais" jusqu'au 3è tour ou si ça ne bouge pas là, ils mettront "Oui définitif"?
Bah je pense après faut pas trop s'accrocher comme ça, à un moment faut être fixé...

strasjmlr

Message par strasjmlr » 25 juin 2015 10:32

Bah pourquoi?? Autant jouer toutes ses cartes non? Quoi à perdre??

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hamrock » 25 juin 2015 10:34

.
Dernière modification par Hamrock le 26 avr. 2016 16:30, modifié 1 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

strasjmlr

Message par strasjmlr » 25 juin 2015 10:51

Ce genre de problèmes se résout au préalable en formulant ses vœux intelligemment de mon point de vue ;)

edit : j'avais pas vu "si tu attends trop longtemps" :oops: oui c'est vrai... mais je me demande pk ça se prévoit pas à l'avance (demandes foyers etc.)
Dernière modification par strasjmlr le 25 juin 2015 10:56, modifié 1 fois.

Polde

Message par Polde » 25 juin 2015 10:55

strasjmlr a écrit :Ce genre de problèmes se résout au préalable en formulant ses vœux intelligemment de mon point de vue ;)
Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...

strasjmlr

Message par strasjmlr » 25 juin 2015 10:57

Polde a écrit :Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...
Sciences Po? Entrées tardives dans des écoles, sur dossier?

Polde

Message par Polde » 25 juin 2015 11:01

strasjmlr a écrit :
Polde a écrit :Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...
Sciences Po? Entrées tardives dans des écoles, sur dossier?
Sciences Po les résultats tombent demain je crois et les écoles sur dossier en scientifique j'en ai pas trouvé des masses (qui ne soient pas sur APB)

EDIT : Le troisième tour c'est bien la procédure complémentaire ? Les listes d'attente sont là pour éviter qu'un établissement ne puisse pas remplir ses classes...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par LaMouette » 25 juin 2015 11:56

Polde a écrit :EDIT : Le troisième tour c'est bien la procédure complémentaire ? Les listes d'attente sont là pour éviter qu'un établissement ne puisse pas remplir ses classes...
Non, le troisième tour fait encore partie de la procédure normale.

Ceci dit, il arrive que la procédure complémentaire démarre avant la fin de la procédure normale.
Les établissements qui y sont inscrits savent qu'ils ne vont pas remplir leurs classes malgré la troisième phase (les seuls "ajouts d'élèves" sont pour des cas OUI MAIS --> OUI DEFINITIF).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Drekso

Message par Drekso » 25 juin 2015 11:59

Si je dis pas de connerie, il y a quelques écoles a l'étranger qui prennent sur dossier et dont les résultats tombent fin juillet ou au moins après le bac, genre l'EPFL.

Répondre