Résultats d'APB !
Re: Résultats d'APB !
Des gens ont l'intention de rester en 'Oui mais" jusqu'au 3è tour ou si ça ne bouge pas là, ils mettront "Oui définitif"?
Bah je pense après faut pas trop s'accrocher comme ça, à un moment faut être fixé...~Syna~ a écrit :Des gens ont l'intention de rester en 'Oui mais" jusqu'au 3è tour ou si ça ne bouge pas là, ils mettront "Oui définitif"?
Bah pourquoi?? Autant jouer toutes ses cartes non? Quoi à perdre??
.
Dernière modification par Hamrock le 26 avr. 2016 16:30, modifié 1 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173
Ce genre de problèmes se résout au préalable en formulant ses vœux intelligemment de mon point de vue 
edit : j'avais pas vu "si tu attends trop longtemps"
oui c'est vrai... mais je me demande pk ça se prévoit pas à l'avance (demandes foyers etc.)

edit : j'avais pas vu "si tu attends trop longtemps"

Dernière modification par strasjmlr le 25 juin 2015 10:56, modifié 1 fois.
Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...strasjmlr a écrit :Ce genre de problèmes se résout au préalable en formulant ses vœux intelligemment de mon point de vue
Sciences Po? Entrées tardives dans des écoles, sur dossier?Polde a écrit :Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...
Sciences Po les résultats tombent demain je crois et les écoles sur dossier en scientifique j'en ai pas trouvé des masses (qui ne soient pas sur APB)strasjmlr a écrit :Sciences Po? Entrées tardives dans des écoles, sur dossier?Polde a écrit :Formuler ses voeux intelligemment = de façon graduelle et assez large. Donc tu peux rester sur liste d'attente hein, ça veut pas dire que t'es débile, juste qu'il te manquait un petit qqch pour cette formation. De toute façon qu'est ce qui fait bouger au troisième tour ? Les gens qui n'ont pas le BAC ? En CPGE dans les prépas moyennes je doute que qqn ai moins de 8...
EDIT : Le troisième tour c'est bien la procédure complémentaire ? Les listes d'attente sont là pour éviter qu'un établissement ne puisse pas remplir ses classes...
Non, le troisième tour fait encore partie de la procédure normale.Polde a écrit :EDIT : Le troisième tour c'est bien la procédure complémentaire ? Les listes d'attente sont là pour éviter qu'un établissement ne puisse pas remplir ses classes...
Ceci dit, il arrive que la procédure complémentaire démarre avant la fin de la procédure normale.
Les établissements qui y sont inscrits savent qu'ils ne vont pas remplir leurs classes malgré la troisième phase (les seuls "ajouts d'élèves" sont pour des cas OUI MAIS --> OUI DEFINITIF).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Si je dis pas de connerie, il y a quelques écoles a l'étranger qui prennent sur dossier et dont les résultats tombent fin juillet ou au moins après le bac, genre l'EPFL.