Question sur Centrale Marseille
Question sur Centrale Marseille
Bonjour,
On m'a dit que Centrale Marseille était dans un quartier avec beaucoup d'insécurité.
Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que c'est juste une rumeur sans fondement ?
Merci d'avance si des Marseillais peuvent me dire ce qu'il en est.
On m'a dit que Centrale Marseille était dans un quartier avec beaucoup d'insécurité.
Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que c'est juste une rumeur sans fondement ?
Merci d'avance si des Marseillais peuvent me dire ce qu'il en est.
Re: Question sur Centrale Marseille
L'école va pas super economiquemt parlant pb avec la cci....
Exact : http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... route.html
Pour l'insecurité c'est très exagéré
Pour l'insecurité c'est très exagéré
L'insécurité du côté de Centrale c'est du grand n'importe quoi. Ok c'est pas le plus bel arrondissement de Marseille, mais il n'y a aucun sentiment d'insécurité.
Globalement Marseille souffre de sa mauvaise image dans les médias. La réalité est bien différente et c'est une ville très agréable !
Globalement Marseille souffre de sa mauvaise image dans les médias. La réalité est bien différente et c'est une ville très agréable !
En effet, sur la technopôle de Chateau-Gombert, on observe une recrudescence de vols :
- les étudiants Polytech prennent toutes les jolies filles,
- les étudiants Polytech trustent les meilleurs jobs.
- les étudiants Polytech prennent toutes les jolies filles,
- les étudiants Polytech trustent les meilleurs jobs.
Est ce qu'on demande si centrale lyon a un pb avec vaulx en velin? non. Bon ben pareil pour centrale marseille.
beber38 : gni? Je ne sais pas de quoi tu parles mais je ne vois pas le rapport entre le pognon et cette merde inutile qu'est la cci.
beber38 : gni? Je ne sais pas de quoi tu parles mais je ne vois pas le rapport entre le pognon et cette merde inutile qu'est la cci.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
sauf que la CCI payait certains profs et que cela s'arrête le 31/7/15
Cela n'empechera pas Centrale Marseille de perdurer
Cela n'empechera pas Centrale Marseille de perdurer
De nombreux profs CCI partent de Centrale Marseille oui. J'ai entendu 24 récemment.
Pour l'aspect économique, il y a beaucoup d'écoles qui ont connues des coupes de budget récemment.
Selon un prof de Centrale Marseille, cela n'aura aucun impact pour les étudiants (une partie des contrats non renouvelés concernait du personnel administratif, et l'école a trouvé d'autres moyens):
https://forum.centrale-marseille.fr/con ... -marseille.
Pour l'aspect sécuritaire, je confirme que la réputation de Marseille est largement exagérée. L'école est proche du quartier de la Rose, connu pour son trafic de drogue, mais ça, je ne l'aurai jamais appris sans le 20h de TF1.
Selon un prof de Centrale Marseille, cela n'aura aucun impact pour les étudiants (une partie des contrats non renouvelés concernait du personnel administratif, et l'école a trouvé d'autres moyens):
https://forum.centrale-marseille.fr/con ... -marseille.
Pour l'aspect sécuritaire, je confirme que la réputation de Marseille est largement exagérée. L'école est proche du quartier de la Rose, connu pour son trafic de drogue, mais ça, je ne l'aurai jamais appris sans le 20h de TF1.
Quand j'ai quitté l'école en Juin, les négociations avaient bien avancé et la quasi majorité des postes vont être reconduit. Il n'y aura que quelques départs (5 ou 6 il me semble), et cela n'aura AUCUNE incidence sur le fonctionnement de l'école. Tous les modules, masters etc sont reconduits. Donc oubliez l'article alarmant de l'étudiant qui n'est plus d'actualité.Minitel a écrit :De nombreux profs CCI partent de Centrale Marseille oui. J'ai entendu 24 récemment.